Pages

jeudi 30 septembre 2010

Vintage Paradise

Dimanche je suis allée au Salon du Vintage de Paris. J'ai slalomé parmi les bobos insupportables et autres nymphettes surlookées qui mettent des "tu vois qwaaa" à la fin de chaque phrase.

Mais dans l'ensemble, c'était quand même assez cool.




Le petit stand funky de Viviane Vintage où on trouve fripes, brocante ludique et colorée et surtout ces super têtes de mannequins. J'en aurais bien ramené une à la maison !





Chez By Camelia on fait également dans le vintage de luxe, à la française.

L'occasion de constater que chez Yves Saint Laurent on a toujours donné dans le splendide (ce manteau 60 c'est un fantasme qui prend vie)



J'ai trouvé une jupe bleu marine presque monacale chez Esprit Vintage. Pas toujours donné, mais très sélectionné. Pointu-pointu !







La jolie Fanny m'a juste bluffée. L'intégralité de sa tenue est vintage et ça déchire. La mieux fringuée du salon !





By Solange fait dans le vintage de luxe avec talent, avec une spécialisation en Courrèges du meilleur effet. J'aurais adoré m'offrir ce petit blouson beige parfaitement conservé.

A la place, je me suis offert ma veste en drap de laine Burberry. Parfaitement conservée également.

Par ailleurs, By Solange sera aux Puces du Design les 8,9 et 10 octore, Quai de la Loire.

Moi j'y serai. Et vous ?






J'ai adoré rencontrer Carole Bigielman qui m'a parlé de sa passion du vintage et des belles fabriques (et du renouveau de Léonard !)

Elle tient boutique mélangeant vintage et dépôt vente de luxe à Paris et son pantalon taille haute bleu électrique était juste parfait !




La jolie Diane, créatrice des bijoux Pagan Poetry




mardi 28 septembre 2010

Ma nuit la plus Glamour



Hello !

Vous connaissez la formule : qui ne tente rien n'a rien !

Alors voilà le look que j'avais mûrement réfléchi pour le concours Glamour. Je viens de le soumettre à deux jours de l'échéance.

Maintenant croisons les doigts, mais la concurrence s'avère sérieuse !

See U !





This Outfit :
Blazer : Burberry
Shorts : H&M Trend (jeans coupé)
Boots : Zara
Collier/necklace : H&M Trend
Sac/purse : Chanel

vendredi 24 septembre 2010

Bitchy Boots



Hello !

L'autre jour, l'Homme et moi on était bien tassé dans notre canapé vintage 70's (la classe) et on est arrivé à cette constatation : je n'avais pas encore de vraies chaussures archi féminines, achi connotées femme-femme, oui, "pouffe" si vous préférez.

Comme j'ai, je crois, une once de bon sens en matière d'accoutrement, je ne me suis pas ruée chez André, shopper la collection Cathy Guetta (WTF André ?).

Non, on a pris notre Kangoorou (si vous étiez ado dans les années 90, you know what I mean), rebaptisée Titine et on a filé chez Zara, dealer de pompes qui peut tuer.

L'Homme dans sa grande clémence pour mon compte en banque, m'a donc offert cette paire.

Voilà.





Sinon que dire ?

Ah oui, la nouvelle DS de Nintendo, en 3D, va sortir. En bons geeks, l'Homme et moi on piallait de plaisir et d'impatience devant la vidéo de Jeuvideo.com (number two dans les sites assidûment suivis).
Et je me suis exclamée "Il me la faut", phrase qui s'adapte donc à tous les champs lexicaux de la consommation.

Non sans rire à côté, Lanvin chez H&M, Whateveeer...





This Outfit :
Blazer : Zara
Chemise/shirt : vintage 70
Jeans : Levi's vintage
Boots : Zara
Sac/purse : Chanel

jeudi 23 septembre 2010

Paul Smith SS 2011



On nous l'a dit : la récession n'est pas terminée.

Alors l'ami Paulo a décrété que le couple se serrera les coudes, hein ! même garde robe pour l'homme et la femme ! Ce qui est bien si votre homme ressemble à une crevette branchée. Le mien est taillé comme un rugbyman, alors...

N'empêche, là tout de suite, j'ai envie de me faire une banane, de chausser des mocassins et de me balader dans un pull col V immense, les mains dans les poches de mon carotte tout serré !

See U !


Fav !









Vogue.com

Charles Anastase SS 2011




Hello, ca fait un moment maintenant que je suis les "semaines de la mode" Londoniennes et new-yorkaises via Twitter et la blogosphère.

Je surkiffe la nouvelle fille "preppy" imaginée par Charles Anastase. Sûr qu'Alexa Chung, aka "number one fan", portera rapidement quelques pièces lilas, poudrées, toutes douces (la combi déchire !)

See U !

PS : par contre les godillots, c'est vraiment pas possible, non ?







images : vogue.com.au, Fifi Lapin

dimanche 19 septembre 2010

The most dangerous game



Hello !

Je viens de finir le visionnage, très agréable, de "La Chasse du Comte Zaroff". Ce film de 1932 narre les aventures de pauvres bougres échoués sur la mauvaise île.
A savoir celle du comte Zaroff (c'est dans le titre) qui chasse le gibier le plus dangereux (tadah, roulement de tambour) : l'homme.

Oui je sais vous vous en doutiez, ça serait moins fun si c'était un lion, un léopard, un tigre (pff, p'tits joueurs oui !).

je préfère le titre original "The most dangerous game". J'aime bien la notion de "jeu" qui donne un petit côté tordu à l'ensemble.

Quelques heures plus tôt, j'avais vu "The Town" de et avec Ben Affleck. Et comment dire, je vois bien Ben Affleck finir grand réalisateur-acteur à la Clint Eastwood, tant ce film était brillant, tendu, sur le fil, émouvant et maîtrisé.
Il est loin le temps où Benou enfilait du mauvais lycra rouge et jouait un mauvais aveugle dans un mauvais film (mon big up éternel à celle qui trouvera le titre de ce film !)




Bon, c'est pas tout mais ça parle beaucoup de ciné sur ce blog qui, au départ, est censé être axé "moooode" !

Blague à part, je viens d'acquérir ce haut bien funky chez H&M Trend (j'ai trouvé l'empire de cette section stylée et pointue du Géant Suédois rue de Rennes).
Sympa, mais le tissus se froisse easily et vous auriez dû me voir avec mon fer, appliquée, c'était tordant.

Bon sinon, et comme je ne sais pas comment finir cet article, je dirais que là tout de suite, l'Homme et moi on va se mettre ce qu'on appelle le "film du dimanche" (hommage à cette époque douce et révolue où TF1 la Honteuse diffusait DEUX films sympas la même soirée).

En hommage donc ce soir : "Sister Act" !

See U !





This Outfit :
Blouse : H&M Trend
Pantalon/Pants : vintage 80's
Boots : Kurt Geiger
Sac/purse : Chanel

lundi 13 septembre 2010

Paris (Les Halles) Streetstyle





Hello !

Là comme vous me voyez, je sors de "American Trip", film au super mauvais titre français (en vrai, "Get him to the Greek") avec Russel Brand.

Ca faisait une plombe que je n'avais pas pleuré de rire devant un film. Tout ça grâce à Puff Daddy. Ou P Diddy. Ou Diddy. Enfin bon vous voyez qui !

Juste avant, on a fait un tour à American Apparel République, aka Mon QG. J'y ai shoppé des soquettes et un vernis (because, j'ai plus beaucoup d'argent et que le découvert, no thanks).

Mais l'Homme s'est trouvé un T-shirt parfait. J'aime quand l'Homme fait son shopping sans jamais se départir de sa virilité.

Et puis l'Homme m'a dit que je détonnais pas avec les vendeuses (toutes super belles, stylées, 1,80 m et tout). Aaaah, merci l'Homme, tu es bien bon, un peu flatteur, mais bien bon !

See U !







This Outfit :
Chemise/shirt : chinée/thrifted
Jeans : 501 chiné/thrifted
Sac/purse : vintage
Soquettes/socks : American Apparel (oui, je les ai mises, assise sur le trottoir comme une pauvresse, parce que mal aux pieds)
Chaussures/shoes : Chie Mihara