Pages

mercredi 30 mars 2011

The best horror movies - Part 1




Hello !

Hé hé, chose promise...

Voilà la première partie de "the best horror movies".

On commence avec les bases : ze cultissimes ones !

Attention, certains ont vieilli, pris une ridule, etc. Il n'empêche que si tu les as pas vu Loutron, ben quand même, ce serait bête !






Ma liste se présente sous forme de top 5 du film "flippe ta race". N'y figure pas "Massacre à la tronçonneuse" parce que je l'ai pas encore vu.

Voilà les winners :

1. Shining de Stanley -the King- Kubrick
J'veux dire voilà quoi, y'a pas plus flippant en ce bas-monde. Entre Nickolson que j'ai plus jamais vu de la même manière et sa scène de la salle de bain, ben y'a de quoi se planquer sous ce qui te tombe sous la main.

2. L'Exorciste de William Friedkin
J'ai toujours le duvet qui s'hérisse sur l'échine quand elle descend l'escalier à l'envers. Je veux dire : A. L'envers ! Après, cultissime pour la musique, le vomi (de la purée de pois pour la petite histoire), les insanités sortant de la bouche d'une petite fille et j'en passe.

3. Halloween de John Carpenter
Alors aussi bien l'original de Carpenter, que le remake et sa suite de Rob Zombie. Autant l'original a imposé le "slasher" et ses codes, autant Zombie (c'est pas cool ça comme nom ?) en a fait une oeuvre d'art d'une violence inouïe. Robbie, You're the man !

4. Suspiria de Dario Argento
Avant de devenir sa propre caricature, Dario Argento a fait de très bons films. "Suspiria" est le meilleur. Le jeu des couleurs, la mise en scène des meurtres d'un raffinement malsain et la fameuse académie de danse rouge sang. Somptueux.

5. Evil Dead de Sam Raimi
J'aurais pu aussi mettre "Braindead", mais pas encore vu. Alors je mets son petit frère, dans le genre bien barré, hilarant et un peu dégueu. C'est LE film montagne russe : tu te marres, tu hurles, tu te marres, tu hurles, etc.

Voilà Loutron, j't'ai donné les clefs, les bases, les fondations.

Par la suite, faudra étoffer tout ça.

Dans le prochain épidose, tu apprendras que les Espagnols font pas que de la bonne paëlla, ils savent aussi cuisiner des films fantastiques aux petits oignons...




This Outfit :
Veste/jacket : American Apparel
Blouse : chinée/thrifted
Skinny : Zara
Boots : vintage (Jukebox)
Sac/bag : vintage

dimanche 27 mars 2011

Oooh Dennis, woopeedoo...I'm in love with you




Hello !

Je passe par une phase difficile : je viens de terminer un nouveau Dennis Lehane.
Ce qui m'en fait un de moins à lire. Et ça, c'est une catastrophe.

Dennis, c'est forcé tu le connais, si tu n'as pas lu ses bouquins, tu en as vu les adaptations : Shutter Island, Mystic River et Gone Baby Gone.

Mais ceux que je préfère, ce sont ceux qui mettent en scène Pat Kenzie et Angie Gennaro, son duo-couple de détectives. Cabossés, couverts de cicatrices, ils sont la petite lueur d'humanité de son oeuvre.

A l'opposé de la figure du détective classique, pas une affaire ne les marque pas au fer rouge. Ils y laissent même souvent des plumes.






Les bouquins de Lehane sont des polars noir de chez noir. Peu d'espoir en l'espèce humaine s'y trouve, quand au happy-end, n'y compte pas trop hein !

Voilà ma ch'tite liste de lecture :

- Shutter Island : lu avant le film, je te mets au défi de le lâcher une fois que tu seras arrivé à peu près au milieu. Si tu vas chercher dans le dico le mot "haletant" tu trouves Shutter Island. C'est te dire si c'est addictif !

- Ténèbres, prenez-moi la main : là, limite on est sur les terres d'Ellroy. En mieux. Tu croyais pas ça possible, ben Dennis l'a fait ! Le plus dark de tous ses romans, le plus terrifiant et le plus malsain.

- Sacré : ça commence comme une histoire classique de kidnapping et ça continue en thriller psychologique tordu.

Le petit truc en plus, c'est son écriture cinématographique très fluide, presque un story-board, on visualise tout. Rien n'est lourd et indigeste.

Les personnages sont dépeints avec une justesse hallucinante. Leur psychologie est très recherchée, complexe et fascinante (les bad guys sont tordus au possible et d'une intelligence ahurissante et démoniaque).

Les dialogues fusent et la description de Boston en fait un personnage à part entière.

Oui c'est ça Loutron, je recommande ^^ (j'aime prendre soin de toi) !

See U !





This Outfit :
Tout/everything : vintage (chemisette/shirt : Are U Vintage)

jeudi 24 mars 2011

VDM




Hello.

Tu remarqueras Loutron que le "!" a momentanément fait ses valoches.
Je vais te dire pourquoi.

Y'en a une qui s'éclate comme une petite folle là.

J'ai nommé la Mort, cette grande empêcheuse de tourner en rond.

Ca avait commencé y'a plus d'une semaine avec tu sais quoi : séisme, tsunami, Japonais dignes et fuite nucléaire à la clé.

Mais j'm'étais tue, parce que j'estimais que ça avait pas sa place ici (le ton étant plutôt "gai").

Mais pas peu fière de son oeuvre et toujours pas rassasiée, cette saleté a fauché monsieur Malabar, tout mimi dans son t-shirt jaune moule-gonflette, avec sa banane rétro, et mis un chat noir à la place (non mais un chat noir, les gens sont fous !).

C'est là que j'ai commencé à voir rouge.

Par la suite, j'apprends la destruction plus ou moins complète de l'Elysée Montmartre.

Déprime. J'y avais vu mon deuxième concert des Killers, tellement près de la scène, que j'aurais pu lécher les boots de Brandon Flowers.






Avant de se retirer pour le spring-break et de virer sa maxi-robe noire pour un bikini funky, elle a frappé un dernier grand coup la grognasse.

Elle nous a pris Liz.

Sérieusement, ça m'a fait tout froid dans le ventre quand j'ai lu la nouvelle sur Twitter.

Ben oui, on a l'impression que certaines choses sont immuables, seront toujours là, chaudes et rassurantes. Et Puis "Cléopâtre" quoi ! Mon premier grand film ! Avec les dorures, les 12 000 robes et le cachet à 1 million de dollars.

LA star, la vraie.

Mouais, semaine de merde !

See U !







This Outfit :
Veste/jacket : American Apparel
Chemise/ shirt : chinée/thrifted
Pantalon/pants : American Apparel
Derbies : vintage Bally
Sac/bag : vintage Bally




Where to get it

lundi 21 mars 2011

Vampire n'est pas un choix de carrière




Hello !

Alors sur la première photo, on pourrait penser que ça y est, la fête du slip a commencé : je me la pète.

En fait non, ceci n'est que le simple résultat du mode rafale, qui m'a pris dans une contorsion alambiquée pour me défaire de mon sac. Mais comme je trouve que la pause m'arrondit bien le cuissot, je l'ai gardée.

Passons.

L'autre jour, je suis allée au cirque.
Oui c'est ça, je suis allée chez Colette. Colette, la boutique archi limitée de la mort qui tue, tu peux pas faire plus limité que chez Colette. Tout compte une blinde et reste une heure trente en rayon.

Parmi les trucs qui coûtent une blinde, j'ai vu une paire de pompes sympa de Alexander Wang (je DETESTE Alexander Wang, je rappelle juste). Crême, marrantes, élégantes et space. Coolos.

Donc, je commence à compter combien faudrait que je mette de côté pour me les prendre, avant de réaliser que de toute façon dans une semaine, elles n'existeront plus en ce bas-monde.





Sinon, j'ai aussi vu des vernis à 20 euros. Et une boule à neige Paris sous la neige.

J'ai acheté la boule à neige que j'ai installée à côté de mon ordinateur de travail.
Je dois la secouer à peu près 15 fois par soir. J'essaie de la rentabiliser, hein.

Histoire de dire à mon homme "mais si je l'utilise, regarde je la secoue !"

Bon soyons honnêtes, ce post est un peu nul. L'inspiration m'a quittée l'espace d'un instant. Mais elle va revenir, d'ici là tenez-vous prêts !

See U !






This Outfit :
Tout/everything : Vintage ou chiné/thrifted


PS : pour le titre de ce post, c'est juste la petite phrase recopiée à l'infini par Bart dans un générique des Simpsons. EXcellent !

samedi 19 mars 2011

BIG and beautiful




Hello !

Tout d'abord, merci à Rino qui m'a fait sortir cette pelisse XL vintage qui me fait prendre 60 kilos de mon placard.

Après avoir vu sa peau moutonnée, j'ai moutonné à mon tour et I'm fucking proud of it !

Ensuite, loutron tu connais l'adage "on ne peut pas plaire à tout le monde", usité jusqu'à la corde mais ô combien vrai.

Par exemple, moi, je me suis fait rhabiller par "y'a Anna Wintour dans ton salon et elle s'est bien foutue de ta gueule", j'ai nommé Bébert.

Je te mets pas le lien, tu connais Bébert, pas la peine.

Au début, quand tu vois ta photo dans ses commandements de la fashion, j'avoue t'as un peu mal au c... Ca fait comme une petite boule dans le ventre, une petite nausée.

Mais secrètement, tu t'y attendais, tu savais qu'un jour, tu passerais sur le grill, hein.




Coincée entre ta fierté piquée au vif, tes doutes à la "l'a raison Bébert, je suis attifée comme un sac, non mais !" et ton éducation vachement à gauche qui t'as permis d'avoir un esprit ouvert et d'admettre que tout le monde a un droit de parole, tu erres...

Tout ça m'a mené à cette conclusion : Long live the King Bébert, sans rancunes, big-up et compagnie.

J'avoue que certains articles m'ont fait sourire et que, d'abord j'estime que tout le monde ne peut pas aimer les bloggeuses mode, ensuite qu'on a besoin d'entendre différends échos à ce qu'on porte, dit, etc (raison pour laquelle je laisse passer tous les coms) et enfin qu'on est en démocratie que diable !

Cependant, je continuerai de porter des vêtements deux voir plus tailles au-dessus, mon corps de piaf se sentant à l'aise dedans.

Et ça, c'est encore le principal.

See U !





This Outfit :
Manteau/coat : chinée/thrifted
Skinny : Zara
Bottines : Etsy

jeudi 17 mars 2011

Du mauvais goût roi




Hello !

Là tout de suite, je suis devant From Hell, qui soit dit en passant, prend une bonne patine avec le temps.

Bref bref, j'ai une confession. Je viens de tomber en amour pour quelque chose qui, pour beaucoup, passerait pour une horreur absolue, une faute de goût ultime.

CA !

Ah ben oui, j'vous mens pas, c'est moche. Quelques mois auparavant, je me serais gausser "mouahaha, non mais attends, la meuf elle croit trop qu'elle est Hugh Hefner t'as vu ?"

Alors qu'on m'explique pourquoi depuis hier, this is the thing to have pour que ma life soit complete ?

La chose en question existe également en mode lapins, flamands rose, renards et j'en passe. Si ça c'est pas Noël hein !




Alors oui, tu te moques, tu ris, tu t'esclaffes et tu te dis que si je commence comme ça, demain je te sors quoi, hein ?

Mais toi loutron, ose dire que jamais au grand jamais tu n'as bafoué le bon goût ?

Du courage que diable ! Avoue !

See U !




This Outfit :
Pull/sweater : Etsy
Jupe/skirt : vintage
Sac/purse : vintage Bally
Boots : Zara

lundi 14 mars 2011

Moriarty




Hello !

Moriarty, c'est le nom de ce gilet Are U Vintage, tout juste acquis. L'est-il pas magnifique ?

Attention, rien à voir avec moi, le nom lui a été donné d'après le groupe Moriarty (du coup en écrivant ça, j'ai "Jimmy" qui me trotte dans la tête...).

Sinon, je suis en train de mûrir mon top cinéma, qui va certainement s'échelonner en plusieurs rubriques, parce qu'on mélange pas les torchons et les serviettes.






Oh et je viens de voir "Paul" avec Simon Pegg et Nick Frost. Vous DEVEZ aller voir ce film un peu hilarant quand même, carrément nerd. Une merveille de pop culture 2000. On a adoré tous les petits hommages à Spielberg, X Files, Star Wars et cie.

En plus, Seth Rogen y joue son meilleur rôle...

See U !




This Outfit :
Gilet/cardigan : Are U Vintage
Skinny : Zara
Chemise/shirt : chinée/thrifted
Boots : vintage
Sac/bag : Bally Vintage (offert par Jo !)

jeudi 10 mars 2011

Missouri




Hello !

"C'est où le Missouri ? - Ca doit être dans le milieu, mais je saurais pas le placer".

Voilà la discussion que mon homme et moi on a eu à la sortie de "Winter's Bone".

"Winter's Bone" mon film de 2011. Pour le moment hein !
Au début, j'y allais à reculons : "non, ça va être triste et en rentrant, je me mettrai à penser au meilleur moyen d'abréger cette souffrance intolérable qu'est l'existence humaine, avec son lot de soucis, tristesses et autres regrets !"

Finalement, non, vous le voyez, je suis toujours là.

Allez, j'vous fait le pitch : Ree a 17 ans et vit en plein milieu d'une forêt de cabanons dans le Missouri donc. Ree tient à son cabanon, son terrain, ses deux frères et soeurs dont elle s'occupe avec dévouement, sa mère cinglée, etc.

Seulement son paternel, qui vient de sortir de prison, a engagé la dite demeure en caution. Et est introuvable. Si pas de papa au tribunal dans une semaine, plus de cabanon.

Alors Ree la brave part à la recherche de Jessup (je rappelle qu'on est en plein Missouri, son oncle s'appelle bien Teardrop...), se cogne aux secrets de famille, aux gens taiseux et aux mystères du deal de meth, dans lequel l'intégralité de la communauté trempe, entre un détour à la foire aux bestiaux et un boeuf de banjo entre amis.






"Winter's Bone" est une chronique de la misère ordinaire, mais sans complaisance aucune, il ne s'agit pas de nous faire tirer la larme.

Il s'agit plutôt de nous faire un portrait d'une Amérique qui se démerde comme elle peut, qui s'entraide finalement pas mal, qui se serre les coudes.

Quant à la comédienne Jennifer Lawrence, l'interprète solaire de Ree, qui serre les dents et encaisse, elle n'aurait pas volé son Oscar.

Dommage.

See U !





This Outfit :
Veste/jacket : vintage (Etsy)
Chemisette/shirt : chinée/thrifted
Skinny : Zara
Chassures/flats : vintage Ferragamo

Noiraude : troisième étage de la Fnac des Halles !

mardi 8 mars 2011

Mustard please !




Hello !

Elle est pas mignonne cette veste 80's moutarde ?

Quand je l'ai vue sur son portant du stand Are U Vintage des P'tites Pépés : L.O.V.E.

Par ailleurs, un autre salon vintage aura lieu ce week end, le Take me Out, et je vous conseille d'y faire un tour !




Sinon, vous pouvez voir les photos du défilé Barbara Bui, enfin surtout des coulisses sur la page Facebook Lady Moriarty.

Je vous donne un petit teasing du prochain concours, pour l'anniversaire du blog.

Il aura lieu début avril et j'ai commencé à chiner des petites pièces. Trois lots seront à gagner. Alors sûr, ce sera pas aussi ENORME qu'un défilé de la Fashion Week, mais quand même, il y aura un peu de mon coeur dedans, snirf !

See U !

PS : je suis en train de penser à un post top horror movies, ça vous dirait ou pas ?





This Outfit :
Veste/jacket : Are U Vintage
Skinny : Zara
Boots : chinées/thrifted
Blouse : chinée/thrifted
Sac/purse : chiné/thrifted