Pages

mercredi 27 avril 2011

Ah si, je suis bien une fille !



Hello you !

Au moment où je t'écris, je suis en pleine écoute de Jim Jones Revue, tout juste annoncé à Rock en Seine. C'est te dire comme je suis contente !

Je voulais parler aujourd'hui d'un sujet Ô combien léger et féminin : le craquage virtuel sur le gars, au choix, acteur/guitariste charismatique/sportif, que sais-je encore.

Moi, mon Loutron, malgré une relative immunisation dû à mon âge canonique (traduction : j'ai plus 15 ans), je viens de contracter un mal, peut-être plus rare dans nos frontières françaises, mais visiblement plus répandu chez nos amis Britanniques ou Américains.

Je te parle de la Fassbenderite.

Ne ris pas, c'est un mal sournois, tant il avance masqué (en ce qui me concerne).

Je te fais le pitch (en effet, j'ai des pitch pour tout) :

Mon doux compagnon étant un fervent acharné de la chose filmée, je vois un nombre incalculable de films en tout genre, et ça fait bien deux ans, qu'il tentait de me maquer virtuellement au dit virus.

"Tiens Louloute, on va se mettre Eden Lake. C'est avec Michael Fassbender. Tu l'kiffes lui, hein ?"

Le fait est que j'avais jamais entendu parler de cette bête-là et qu'après visualisation, je m'en tapais le cul sur la bassine du Mickey. Faut pas déconner, je mettais toute mon énergie dans les dossiers Rudd et Franco !

plus tard est venu le temps de Inglorious Basterds. Même "Tiens Louloute, bla bla"

Mais moi, j'avais toujours rien qui se passait au niveau du lobe des émotions des midinettes. Et en plus, il commençait à me courir sur le haricot le cinéphile...

Il a retenté le coup à chaque fois l'acharné, avec Centurion d'abord, puis Jonah Hex (là, sournoisement, je te sors une filmo, t'as vu ?)




C'est après avoir vu Fish Tank, toute seule comme une grande, que mon côté fi-fille a connu un sursaut d'activité, mais bof, rien de moite et tout chaud non plus, hein.

Bon, venons-en au dénouement, je viens de voir Angel de François Ozon (parce qu'il s'exporte en plus, le bougre !) et là, ça y est, je connais les effets à retardement de la Fassbenderite.

Je te laisse, parce que là, j'vais me caler la filmo en question. Histoire d'avoir un regard neuf et (concupiscent) sur la chose, tu vois ?

Le pire, c'est que le plus content, c'est mon homme qui fanfaronne (Aaaaah, je l'savais que tu finirais par le kiffer, je l'savais, hé hé !". )

Tsss !





Sinon, j'attire ton attention sur ce rendez-vous "Vintage-Corner", qui pourrait bien dépoter.

C'est la boutique Jukebox qui organise et ça pourrait bien être un gage de qualité ! Il y aura foule d'exposants et donc foule de pièces uniques et sympas. Moi, en tout cas, j'y serais !

See U !





This Outfit :
Pantalon/trousers : vintage
Chemise/shirt : chinée

samedi 23 avril 2011

Our common goal was waiting for the world to end




Hello !

Aujourd'hui, je vous parle de Tumblr.

Je passe entre une demi-heure à deux heures par jour sur cette plateforme qui, soyons honnête, ne sert pas à grand'chose.

Mais le grand plus, c'est qu'en général, ton Tumblr parle pour toi. Moi, quand je parcours le mien, je m'y reconnais tellement que c'est impressionnant. Je n'ai de cesse de rebloguer tous les concepts d'affiches de "Suspiria", de vieilles photos de Chloë Sevigny, des tenues boyish affolantes, des "geekeries" en tout genre, des extraits de films, etc.

Sur Tumblr, c'est un peu comme Meetic, l'histoire de fesse en moins. Tu as tendance à tomber sur des gens qui vivent à 3000 kilomètres d'ici, mais partagent exactement les mêmes passions. C'est vraiment le must de l'échange en ce qui me concerne.

Alors oui, tu vas croiser une centaine de photos de chatons mignons, de petits chiots, de sacs Chanel photographiés en mode "je-crois-encore-que-se-prendre-pour-David-Hamilton-c'est-vachement-novateur" (ben on est en 2011 loupiau, hé ho !), mais au milieu de cette jungle rose bonbon, on tombe facilement sur le concept qui tue, genre CA, ou encore Ceci.

Et je te parle pas de Ca, de Cette tuerie-ci ou de Celle-ci.

Bon, je vous laisse avec ce post pas très très bien rédigé, il faut le reconnaître. Mais je promets que le prochain sera plus sympa, drôle et spirituel.

See U !






This Outfit :
Veste de papy/Grandpa jacket : Chinée/thrifted
Robe/dress : Zara
Boots : vintage

lundi 18 avril 2011

Body Snatchers



Hello !

Aaaah l'inspiration m'est revenue, c'est pas beau ça !

Je commence par un merci aux lectrices-lecteurs, followers ou pas, c'est cool de voir vos réactions à mes posts, merci beaucoup donc (on dit pas assez merci !)

Ensuite, il vous dit rien ce chapeau ?

Ce chapeau, mes p'tits loups, est un authentic hat Indiana Jones. C'est ce que dit l'étiquette. Fabriqué en France, il s'agit d'une reproduction exacte du fameux accessoire de Harrison Ford.

Je suis foutrement fière de moi. Punaise, vraiment !

Je l'ai trouvé à Eurodisney, il est pas donné, mais il sied à mon chef, qui comme le reste de ma personne, a eu la bonne idée d'être ridiculement petit. Trouver un chapeau à ma taille, c'était jusque là mission impossible.

Donc, voilà, un problème de résolu.

Ensuite, j'ai vu le Body Snatchers de Ferrara. Peut être connaissez-vous l'histoire de ce chef d'oeuvre de paranoïa science-fiction.

Trois versions au total et je vous conseille pas celle du dit Ferrara. C'est tout juste acceptable. Mais allez-y, ruez-vous sur celui de Don Siegel ou de Philip Kaufman, vous direz que vous venez de ma part !






Je vous laisse sur une petite recommandation shopping. Ca s'appelle "I Love" et c'est au 48, rue Montorgueil.

J'attire votre attention sur la sélection vintage pointu-pointu (la petite robe à fleurs dans les tons violet-bleu, ouuuuh mazette de mazout). Quand au ch'tit sac multicolore, rêvez pas trop, la petite vendeuse m'a chuchoté qu'après moult hésitations, elle allait se l'offrir.

Mais vous pouvez vous consoler avec des tas de petites sandales 80, des jupes et robes à fleurs, des sweats délirants.

Quand vous aurez shoppé votre ch'tite pièce rétro, faudra penser à jeter un oeil aux tas de petits créateurs sélectionnés et à l'énorme collection de Anniel (elles sont pas marrantes ces derbies citronnées ?).

Pas mal de bijoux classieux également, itou itou...


See U !

PS : la première qui trouve d'où vient l'expression "mazette de mazout", je lui claque une bise virtuelle.










This Outfit :
Veste/jacket : Zara
Pantalon/trousers : chiné/thrifted
Blouse : H&M Trend
Derbies : vintage Bally
Sac/bag : vintage
ZE chapeau : Indy (dispo chez Eurodisney)

vendredi 15 avril 2011

Combien de "T" dans Indiana Jones ?



Hello !

Vous l'avez réclamé à corps et à cris, voilà le retour du "futal".

Je vous préviens, aujourd'hui ça va être très court, j'ai fort peu d'inspiration aujourd'hui et en plus mon store a pété (l'obscurité ambiante des lieux m'aide pas quoi ^^)

Je vous laisse donc avec un ch'tit conseil bon film, ça s'appelle "Body Double", c'est signé Brian De Palma et c'est très bon.

Vous êtes prévenus !

See U !





This Outfit :
Veste et chemise/jacket and shirt : chinées/thrifted
Slim : Zara
Chaussures/shoes : Repetto

mardi 12 avril 2011

Mademoiselle



Hello mon tout beau !

Voilà que je joue à la dame ! Tu es tout étonné, je le vois bien !

Alors je te fais le pitch de ce qui tiendrait presque d'un changement de sexe (fichtre)

L'homme est un homme comme les autres qui de temps en temps s'exclame "j'aimerais bien que tu mettes des trucs plus sexy".

Traduction "J'aimerais bien sortir de temps en temps avec quelqu'un d'autre que Chaplin" (du fait de mes maxi vestes molles, etc).

Du coup, l'homme a investi dans un poom-poom de chez AA, bientôt sur ton écran, et sur une robette Zara, complétement pompée sur le style Alexa Chung (en même temps, Zara sait-il faire autre chose que sucer la substantielle moelle de la création, hein ?)

La robette, je vais la raccourcir un chouïa, comme ça l'homme sera tout fou.

Voilà, c'est déjà la fin Loutron, et là sans que tu t'en sois réellement rendu compte, je t'ai parlé frusques.

Pouf, t'as rien vu venir hein ?

See U !





This Outfit :
Pull/sweater : chiné/thrifted
Robe/dress : Zara (ancienne collection)
Shoes : vintage Bally
Sac/bag : chiné/thrifted

mercredi 6 avril 2011

Une lady en société



Hello !

Mon Loutron, tu le sais, je t'aime. Je t'aime parce que déjà tu lis mes bêtises, et ça c'est déjà pas mal.

Parfois même tu me follow et ça, c'est un peu un honneur.

Alors Loutron blogueur ou gueuse (ouaha ha !), j'ai envie de t'envoyer des big-ups d'amour.

Le fait est, que parfois je t'ai rencontré, virtuellement ou dans la vie-la-vraie-celle-qui-fait-peur, et que jamais tu ne m'as déçue (si, une fois, mais ce loutron n'en était pas un en fait, longue histoire bla bla...on s'en fout).

So here comes l'amour :

- Viou : on a un peu connu le grand frisson du défilé, entre autres, et une soirée Kipling plus tard, tu restes une fille qui dépote fort.

- Aurélie : Si on part de l'hypothèse qu'un jour, mon homme fasse une folie, tu organiseras mon mariage de geek (ou alors j'ai pensé à un truc genre The Avengers, t'en penses quoi ?)

- Violette : Raaaaa, toi-même tu sais, hein !

- Manaa : faire ce que tu fais et en même temps avoir le temps d'être sapée comme une reine, ben j'avoue j'admire (hâte de te voir ^^)

- Cookies : Soyons honnêtes un instant, j'en serais pas là si ton coeur avait pas cogné pour moi.

- Slanelle : il était super bon mon foie gras et je vais plus chez Starbucks de la même manière. Tes articles me font rire et on a les mêmes goûts en matière de chemises !

- Raphaëlle : ton univers me touche et on se la fait quand cette brocante ?

- Sofia : ton style est tellement génial, différent, coloré et t'es tellement évidemment belle, que j'en suis même pas jalouse. A quand sur Paris ?

- Sophie : je suis une sale pouilleuse de ne toujours pas t'avoir rencontrée. Je vais y remédier très très vite.

- Chloé : je kiffe ton job, je kiffe ton style, je kiffe tout. Je crois que tu as été ma première connexion avec ce monde virtuel de fous !

- Adenorah : Tu m'as fait une petite place dans ton univers et j'en suis toute honorée. Merci !

- Reptilia : tu as un nom d'héroïne de comics, j'aime tes textes longs comme un jour sans petit pain au Nutella et je me demande pourquoi on a pas encore squatté une salle de concert bras dessus bras dessous.

- Guilli : J'aime le titre mélancolique de ton blog et le fait que chez toi, on partage la dinde avec le chat (c'est frais). De plus, le tuto turban merci !

Alors voilà, cette nuit, je vais me réveiller et me dire "pinaise, j'ai oublié machine et bidule, quelle nase je suis !", mais ça veut pas dire que je me fous de toi Loutron. Oh que non !

Rideau, applause, clap-clap.

See U !

J'oubliais, y'a toujours mon Formspring qu'est là pour toute questions ciné-bouquins qui tuent (selon moi hein !), du comment mâter un chaton de 10 mois à qui on a coupé les boules et que depuis, l'est toujours sous amphets' et autres bons plans Guerrisol et fripes itou !







This Outfit :
Tout/everything : vintage ou chiné/thrifted
Skinny : Zara

Mousqueton (à 10 euros l'engin, sûr qu'il est made in China, honte sur moi) Marc Jacobs

mardi 5 avril 2011

Two Great ladies

Chloe Scheffe

Chloe vit à Seattle, elle est "graphic designer" et photographe. Elle avoue s'être intéressée à la mode récemment, et se qualifie de "débutante". J'ai envie de dire, v'là la débutante. Wow, wow wow ! Chloe maîtrise les longueurs comme les volumes. Elle a une vraie identité, c'est ce qui m'a tout de suite parlé quand je l'ai croisée sur Lookbook.

On peut également trouvé des streetstyle bien sympas chez elle, des tas de photos d'inspiration qui sortent de l'ordinaire. Bref une mine d'or que ce blog !

Chloe, you rock my socks !

Chez Chloe







Box Moon Babble

J'ai fort peu d'informations sur cette jeune fille, même pas une ville de résidence. le mystère plane ! Pareil, ce qui m'a remuée ici, c'est la maîtrise des codes vintage, mêlés à la modernité de notre temps. Une forte identité à nouveau et un visage extraordinaire.

Ca se passe ICI





samedi 2 avril 2011

God save la monarchie



Hello,

Une fois n'est pas coutume, je vais te raconter ma journée Loutron.

Ces photos toutes fraîches me montrent une heure avant mon expédition "anniversaire de Marion" (ma nièce, 5 ans et ça fuse là-haut !).

Voilà quels étaient mes objectifs :

1. Trouver un Ken pour la mini communauté de Barbie.

2. Trouver un tutu à la Lac des Cygnes ("pas à la Gisèle hein !" me dit-on) chez Repetto.

Challenge accepted !

Nous voilà lancés, moi, Will et Kate (t'as vu mon trop beau tote bag !?).

Merde, il fait beau, je suis avec moi-même, lancée comme un frelon sur Opéra, bifurquant Rue de la Paix.

Pour piler net au bout de quelques pas.
Euh...c'est quoi cette queue de 30 personnes, avec cordon en velours rouge et tout devant la boutique ?

"Ah ça, c'est la queue du samedi de Repetto mademoiselle, c'est comme ça tous les samedis !".

Chouette !
Je commence à discuter avec mon voisin qui vient chercher des petites derbies à la M. Coolos, moi je suis là pour un tutu en taille 6 ans, blanc, à 42,50 euros (on m'avait donné toutes les infos).

Une fois mon tour arrivé, une vendeuse tout miel se charge de mon cas. Et me refourgue la pièce convoitée en 2 secondes.

Tout ça s'est fait très rapidement, mais pas assez pour que je rate le tutu, à la Gisèle justement, dit "rose tendresse". Ah ouais, l'est mignon, l'est tout petit, 12-14 ans !

"Oh, la taille doit vous aller mademoiselle" (du fait de ma silhouette de piaf).

Bam ! Et un tutu "rose tendresse" et tout le monde qui depuis me demande "Ah tu fais de la danse ?".

Non, j'ai juste des goûts chelous en matière de fringues...





Plus tard, me voilà Boulevard des Italiens, "au paradis des enfants sur 2000 m2" dit la devanture de la boutique.

Un quart d'heure plus tard : "merde, ils sont où ces foutus Keneuh !!!!"

Une fois devant les éphèbes, ils ont tous des têtes bizarres et des cheveux à la Justine Bieber, ou alors Giuseppe...De quoi traumatiser un enfant pur et innocent.

Et en plus y'a pas de prince, mais un "cutie" et un "sporty". C'est manucure ou foot américain chez Ken ! Mais prince, non c'était trop difficile hein !

J'avise un marié, il a un costard et un noeud pap' rose. Bon, ça fera l'affaire.

Puis, je repère un super beau métisse tout en noir (col roulé, jeans et pompes). Mince, il est terrible !

Allez hop, faut bien deux Ken pour quatre Barbie, non ?

Bon, je vous passe l'arrêt American Apparel+Marc by Marc Jacobs (j'y ai acheté un porte-clé mousqueton. Mon homme me dit "ah ouais, MJ pour Michael Jackson !" Ben non justement.)

Voilà, je me suis délestée de quelques euros et mission accomplie !
(cette conclusion est complétement pourrie, honte sur moi...)

See U !




This Outfit :
Sweat Oxford University (la classe à Vegas) : chiné/thrifted
Skiny : Zara
Chaussures/shoes : vintage Bally
Tote bag Kate et Will se marien, hiiiiii : WH Smith.