Pages

dimanche 29 mai 2011

J-7



Hello !

Ouh ça se précise ! Dans une semaine, je serai en terre teutonne.

J'ai déjà recueilli les conseils et autres recommandations, comme le Château de Sanssouci, ou, plus terre à terre, les bockwurst.

Kékecésa ? Ne rigolez pas, selon mon paternel, c'est "la star du hot-dog", genre vainqueur par chaos sur celui des Ricains.

Un winner quoi.

Ca tombe bien, parce que nos poteaux espagnols n'auraient pas fait très attention, et donc une petite bactérie coolos qui te fait saigner dans le bide ou te provoque des "complications rénales" (information BFM, ça rigole pas), se ballade sur les concombres, tomates et autres salades allemandes. Un virus pas piqué de hannetons.

Un winner quoi.

Donc, ce sera choucroute et bockwurst, avec de la moutarde merci.

See U !






This Outfit :
Tout.everything : vintage ou chiné /thrifted

mercredi 25 mai 2011

Ze Quest (sans faire exprès)



Hello !

Mes Loutrons, la vie est faite de pleines de surprises.

Comme celle d'acquérir une paire de chaussures complétement inattendue quand on connaît sa propriétaire. A savoir moi.

Ca s'est passé, je m'en souviens, alors que je me trouvais rue de Rennes, artère ô combien diabolique en terme de consommation. Plus d'une fois, je m'y suis vautrée.

Mais c'était il y a TRES longtemps et depuis, j'étais devenue parfaitement clean.

Jusqu'à hier. Quand j'ai posé un pied, puis deux, chez Zara.

Entendons-nous bien, en règle générale, je conspue Zara, ses fringues chères mais de mauvaise qualité, son goût pour la copie et son manque de créativité.

Sauf que là, surprise, Zara s'est sorti les doigts (oui, de temps en temps j'oublie que je suis une lady et je me laisse aller à une petite vulgarité...)




D'abord, je tombe sur une veste smoking coupée aux petits oignons, tissus tombant parfaitement, finitions au poil. Qu'est ce qui s'est passé ici ?

Ensuite, je croise deux trois belles pièces dans des tissus lourds et magnifiques. Je suis épatée là...

Et puis PAF, je tombe sur une paire de pompes de dingue. A 12 000 km de mes goûts personnels. je m'en saisis, je les retourne dans tous les sens, je scrute en mode "Zara, ma poule, tu me feras pas avaler qu'il y a pas un défaut sur ces pompes".

Ben si, Zara a assuré. Je passe à la caisse quelques minutes plus tard, après les avoir essayées en cabine (oui je sais c'est bizarre, mais je suis vachement pudique).

Attention Zara, ça veut pas dire que ça y est, je vais faire mes courses chez toi maintenant. Tu m'as épaté une fois, c'est bien.

Essaie encore.

See U !







This Outfit :
Tout/everything : vintage et chiné/thrifted
Skinny : Zara

dimanche 22 mai 2011

Wise Blood



Hello !

A l'heure qu'il est, je sens la tomate-mozza. Mmmh ! Il faut dire que sous les bons conseils de Slanelle, je viens de plonger la moitié de mes tifs dans un bol d'huile d'olive.

'Parait que j'aurais le cheveu en forme après.

Ca, c'était pour l'anecdote.

Sinon, Cannes, c'est fini.
On les a même pas vu passer ces presque deux semaines de rien du tout, de paillettes et de (peu de) cinéma.

A l'heure qu'il est, vous le savez peut-être, "The Tree of Life" de Malick a remporté la Palme d'Or. Bien.

Je l'ai pas encore vu ce film. En fait, j'ai du mal à voir les grands films au ciné. Trop d'émotions et de sensations, alors je n'aime pas être en public quand je les ressens. C'est un peu idiot.

Demain j'irais certainement voir "Midnight in Paris" et "Pirates des Caraïbes" à la place. Pas de prise de risque quoi.

Non mais blague à part, j'appelle ça l'effet "Munich". A la sortie du ciné, j'ai eu envie de me jeter dans la Seine (enfin dans le Canal de l'Ourcq). Maintenant, je fais gaffe hein !




Sinon, je voudrais vous conseiller un dernier De Palma, que j'ai oublié, et ça, c'est un crime.

Il s'agit des Incorruptibles, avec Kevin Costner tout jeunot, De Niro et Sean Connery. C'est parfaitement abordable et truffé de grands moments de cinéma.

Voilà !

See U !




This Ourfit :
Everything : vintage ou chiné/thrifted

jeudi 19 mai 2011

Untitled



Hello !

Un post plus rapide qu'une DeLorean, oups oups, en retard je suis !

Pas grand chose à dire en plus, sinon que je pars bientôt pour Berlin (moins de deux semaines) et que ça y est, sans savoir pourquoi, je commence à fliper.

Première fois, loin de cette bonne vieille France, ça vous secoue une lady !

Allez, je vous laisse déjà, je reviendrai avec un post spirituel. J'ai envie de dire, "comme d'hab'", mouaha !

See U !





This Outfit :
Chemise/shirt : chiné/thrifted
Shorts : H&M
Boots : vintage
Collier/necklace : H&M Trend

mardi 17 mai 2011

Garçons manqués



1 - Diane Keaton (la Queen Mum); 2 - Charlotte Gainsbourg par Noël Quidu (via Tomboy Style); 3 - Teen Vogue; 4 - Katharine Hepburn; 5 - Nicole (via House of Leaves); 6 - Ava Gardner by Allan Grant; 7 - Scotch and Soda; 8 - les jambes de Coco Summer.

Hello !

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai jamais été bien à l'aise avec les attributs de la féminité. Peu pourvue en dits attributs, je me suis souvent sentie un peu déguisée en fille.

Gamine, j'avais le cheveu très très court, un vrai garçon. On pensait à l'époque qu'en les coupant en permanence, les cheveux étaient en meilleur santé. De plus, j'étais sujette aux "queues de rat".

Fut une époque, où, comme tout le monde, j'ai vraiment voulu être une nénette, me maquillant mal, portant ce qui ne m'allait pas, etc.

Ce n'est finalement que récemment, que j'ai découvert ma tribu : les garçons manqués, les tomboys.
En pantalon de flanelle ou tweed, chemise boutonnée jusqu'au cou, feutre et derbies, je me sens à l'aise, protégée, je suis à ma place.

Je vous laisse avec un lien sympa. Ca s'appelle Tomboy Style, c'est consacré à la dite tribu avec images d'archives et "outfits" à la clé.

See U !

jeudi 12 mai 2011

Fine lame et autres bouffoneries...



Hello !

Ouuuuh la grosse feignasse qui revient sur la blogosphère !

Des tas de choses au programme, alors, soyons organisés :

- Ca y est, je l'ai vu, la grande crainte-excitation du gros geek : Scream, Le Quatrième.

Alors attention, saluons déjà le grand talent de Wes Craven (numéro trois sur mon podium des réalisateurs cools) : il a réussi à rendre Hayden Panetière (non, je ne ferai pas le moindre effort pour écrire son nom convenablement...) presque supportable. Et ça, c'est déjà vachement un tour de force.

Sinon, le quatrième opus est très honorable et carrément cool si tu-avais-16-ans-quand-le-premier-est-sorti-même-que-ton-frère-il-avait-le-masque-de-Ghostface, tant il fait référence à l'original (Don't fuck with the original, une des grandes phrases du film).

Par la suite, je me suis lue l'interview de Wes Le Grand dans les Cahiers du Cinéma. Pas moins de huit pages avec tout, tout, tout sur sa carrière, ses difficultés, sa gêne vis-à-vis de La dernière maison sur la gauche, etc.

Alexandre Aja, va te rhabiller petiot, Papa Wes est de retour et il est pas content !





- Ensuite, je viens de recevoir le Cosmopolitan Russie avec votre serviteur dedans (mais pas que hein !). Ca m'a permis de constater qu'on a pas totalement les même concepts en matière de frusques par là-bas. Du coup, c'est super sympa à feuilleter.

- Dans moins d'un mois, j'aurai, et ce pour la première fois de ma vie, quitter la France. Ne te moque pas, si, si tu te moques, je le vois... Je vais à Berlin pour deux semaines, je suis en transe ça y est et personne ne m'aide en me disant "Oh punaise, Berlin c'est GENIAL, tu vas adorer, moi je suis amoureux de Berlin !"





- Et enfin, voici ma dernière trouvaille fripes. Ca s'appelle Finding Store et les prix sont tellement honnêtes et petits que c'est du bohneur pour ta bourse Loutron.

Des petites robes grunge à la Sevigny pour 15 euros, des shorts en jeans pour 10, des sacs entre 10 et 20 et j'en passe.

La boutique est claire, minuscule, tout y est rangé avec soin. C'est tout jeune et tout innocent (un ou deux mois d'existence) et ça mérite de faire parler de lui !

See U !






Finding Store
2, rue du Renard
Métro Hôtel de Ville


This Oufit :
Veste/jacket : chinée/thrifted
Blouse : H&M Trend
Bottines/boots : vintage
Sac/bag : chiné/thrifted
Shorts : vintage (Finding Store)

vendredi 6 mai 2011

Dressed to kill



Hello !

Attention, aujourd'hui je vous parle de quelque chose qui est très précieux à mon coeur : "Dressed to kill" de Brian de Palma.

On vient de le revoir hier et j'ai tendance à entrer en lévitation au moment de certaines scènes de ce p***** de chef-d'oeuvre.

J'ai toujours admirer les gens qui maîtrisaient un art, quel qu'il soit, et le fait est que Brian de Palma en fait partie.
Surnommé le "réalisateur voyeuriste", De Palma a tendance à mettre l'homme à nu, à le peindre dans toutes ses petites misères, perversions et autres atrocités dont il est capable.

Ici, une mère de famille belle mais vieillissante, consulte un psy afin de confesser ses fantasmes de débauche. Suit une visite dans un musée (l'une des scènes les plus dingues, je pourrais en parler des heures et des heures), avant une partie de jambes en l'air avec un total inconnu.

Bien mal lui en a pris, en sortant de chez son amant, la belle se fait découper au rasoir dans l'ascenseur par une mystérieuse blonde, vêtue d'un trench en vinyle noir.

Avec "Dressed to kill" (Pulsions en français), De Palma rend hommage au Psychose de Hitchcock (scènes de la douche olé-olé à la clé, on est tout de même à l'aube des années 80).

Il faut regarder ce film de tous ses yeux, pour ne pas en louper un seul détail. L'action se déroule sur plusieurs plans (toujours regarder ce qui se passe derrière le personnage au premier plan, toujours !).

La scène du meurtre est splendide, celle qui suit, où Nancy Allen tente de secourir la victime est hallucinante de maîtrise.




De plus, on a tendance à rater des subtilités au premier visionnage, donc le revoir est très agréable.

Je vous laisse avec mon top 5 De Palma :

- Dressed to Kill (number one en ce qui me concerne)

- Body Double (proche de Dressed to kill dans son sujet et son traitement)

- Outrages (un film sur les exactions commises au Vietnam avec Michael J Fox à contre-emploi)

- Scarface (est-il nécessaire de présenter Scarface ?)

- Blow Out (avec Travolta en ingé-son, très très bon aussi )

Dans la foulée, vous pouvez vous lancer également Carrie (le seul, le vrai), Les Incorruptibles, Snake Eyes, L'Impasse...

See U !





This Outfit :
Skinny : Zara
Le reste/everything else : chiné/thrifted

mercredi 4 mai 2011

One super great girl



Hello !

Premièrement, regarde de tous tes yeux regarde : je maîtrise "Paint". Fierté crasse partout dans mon corps.

Je vais te pondre des "moodboards" à la Stevie en veux-tu en voilà !

J'inaugure mon nouveau super-pouvoir avec Nicole.

Comment te dire, c'est mon gros coup de coeur Nicole, alors je lui réservais un traitement particulier, un traitement pas piqué de hannetons.

Nicole, 26 ans, vit à Portland, Oregon. Soit la ville qui occupe la troisième place dans mon top villes-qui-tuent-sa-mère-comment-je-kifferais-trop-d'y-vivre-sa-race, pile-poil entre Toronto (deuxième) et Savannah (quatrième).

Nicole, tu remarqueras, n'est pas portée sur la jupette et les talons. Ca fait un bon point pour moi (j'espère que depuis le temps Loutron, tu as remarqué que j'appartenais à la tribu Tomboy, on reviendra plus tard sur cette anglicisme...).

Nicole aime son chien, sa famille et la mode. Elle précise qu'elle les aime dans cet ordre-ci.

Nicole aime aussi les imprimés rugueux (aztèque, denim lourd, brocard et compagnie), les mocassins d'hommes, les jeans à revers, les cravates, les sacs à dos ou broder des trucs pas possibles (comme un vol de canards dément) sur ses vestes en jeans.

Oui, c'est ça Nicole démonte.

See U !