Pages

dimanche 13 novembre 2011

La dernière croisade




Hello !

Vous voyez ces films des années 80 où il est question de trésor, d'expédition et un peu d'archéologie ?

Les Indiana Jones, Alan Quatermain, A la poursuite du diamant vert...

Ben y'a souvent un mec qu'était sur le coup depuis perpet' pour choper le diamant/arche/crâne de cristal/Graal.

Il est souvent pas très fréquentable. Parfois, c'est même une Nazie blonde qui finira punie pour son avidité. Alors qu'elle aurait pu partir avec Indy, la belette !

En même temps, moi aussi je serais pas très fréquentable si Indiana était venu me chiper ma - oh mon Dieu ça y est, enfin - peau lainée.

Deux ans que je suis sur le coup. Comme je suis rien qu'une crâneuse, j'en voulais une belle ET de bonne qualité.

Exit les flots de reproductions, souvent de fort mauvaise qualité.

Comme je suis pauvre, exit les flots de reproductions super chères et branchées, qui te font croire qu'elles sont de bonne qualité, mais en fait non.

Donc je zonais chez Guerrisol sans jamais rien trouver qui soit en-dessous du 44-46.

Finalement samedi, j'ai vu la lumière. le bout du tunnel.

Quand Leeloo m'a dit "Hé, on va trainer dans les friperies ?", j'ai sauté sur l'occaz en me disant que de toute façon, on m'aurait pas cette fois : j'achèterai rien.

Et c'était bien parti !

Après avoir passer un manteau trop grand, fait taire mon envie d'en acheter un autre et sauter dans deux pattes d'eph qui avaient du appartenir à un Géant Vert anorexique, je m'apprêtais à sortir, quand...

Mon cou a fait une légère torsion sur la droite.

C'est là que j'ai vu quelques signaux. Quatre ou cinq manches en peau parmi les cuirs de motards.

Là j'en décroche une : "hé mais regarde elle a l'air petite celle-là !".

Elle le fut. Petite. Mais pas trop.

Comme j'aime. Une épine, certes archi futile, me fut retirée du pieds.

Car ça y est, je suis un beau mouton. Dans tous les sens du terme.

See U !









This Outfit :
Manteau/coat : vintage
Robe/dress : chînée/thrifted (Etsy)
Blouse : chînée/thrifted (Etsy)
Chaussettes/socks : American Apparel
Boots : vintage
Etienne : H&M