Pages
lundi 1 avril 2013
'Comprends pô
Hello !
J'sais pas pourquoi, en septembre dernier, j'ai pas posté ça.
Impossible de me rappeler ce qui, à l'époque, m'avait déplu.
Parce que là, je trouve ça assez funky !
Du coup, y'a quelques jours, quand je suis retombée dessus, ni une ni deux, zou j'ai posté.
Les retouches filtres avaient déjà été faites en plus.
Y'avait plus qu'à.
Passons.
Hier, lors de mes habituelles pérégrinations sur Tumblr, j'ai pu constater un phénomène inquiétant.
Je suis la première à rappeler qu'obésité et anorexie sont deux pathologies aussi sérieuses l'une que l'autre.
Et que les médias condamnent l'une (l'anorexie), plus que l'autre (l'obésité, qui passe parfois dans des journaux féminins décidément franchement schizophrènes, pour une célébration du "bon vivant") me chiffonne un peu.
Cependant, hier donc, voilà que je tombe sur le "journal intime" d'une jeune fille malingre à l'extrême.
Une ombre d'être humain. Accompagnée d'une copine qui prenait le pas, elle aussi.
Les deux Tumblr étaient une collection d'exhibitions de côtes apparentes, de bassins creusés jusqu'à plus soif et de colonne verticale exagérée dans des positions alambiquées.
Ajoutez-y des images de scarifications, de déclarations morbides et de jeunes femmes aux yeux cernés.
L'une d'elle allant jusqu'à se féliciter de s'évanouir 5 fois en 24 heures, de dormir 18 heures par jour et d'avoir les articulations rouillées et douloureuses :
"I'm so happy to feel like this, it's weird".
Tu m'étonnes Simone que c'est bizarre !
Gaminoute (de 13 à 20 ans environ), j'ai été vachement portée sur le gothisme (en littérature), Crash était mon film préféré et je garde des traces de l'attraction du pire, du glauque, de l'affreux.
Soit.
Et mes parents n'étaient pas trop fans de ce comportement.
Soit.
Mais je me suis tout de même limitée, je me suis prise par la main rapidement (j'ai aussi connu les petits désordres alimentaires, sans jamais franchir la ligne rouge, le point de non retour).
Mais concernant ces deux louloutes, ce qui m'inquiète encore plus que cette vie toute neuve qu'elles mettent déjà en jeu, c'est l'armée hallucinante de fans.
Je ne parle pas de centaines, je parle de milliers de jeunes filles, admiratives devant ce spectacle de la disparition progressive de deux être vivants :
"OMG you're so pretty", "OMG, I'd love to be like you"...
Et j'en passe.
Et une, une seule de dire : "tu devrais allez chez un docteur, c'est dangereux ce que tu fais".
Je ne sais pas exactement, ce qui, depuis des lustres, frappe nos jeunes filles, les conduisant à s'affamer, ou à se goinfrer de nourriture.
Je suis mal placée pour aller donner ma petite explication et réduire le phénomène à la simple vision répétée d'une Karlie Kloss, me semble un peu faiblard.
Mais il va peut-être falloir qu'à un moment, des responsabilités soient prises, par les parents en premier.
Par les médias et la société ensuite.
See U !
This Outfit :
Parka : vintage
Jupe/skirt : American Apparel
T-shirt : New Look homme (ancienne collection)
Chaussures/shoes : vintage
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
et bien tu as bien fait de poster ce look! j'adore ;-)
RépondreSupprimerEt mon Dieu j'ai juste halluciné en lisant ton texte... Je rencontre très souvent ces problèmes au taf... Je suis bien d'accord avec toi concernant les parents... bref je pourrais t'en parler des heures!
gros bisous ma jolie
OMG those glittery heels!! And I'm in love with the tropical skirt too <3
RépondreSupprimerTrès jolie ton look et si je peux me permettre j'aurais ajouté une ceinture bleu année 80 sur la jupe, mais bon, c'est mon côté funky ;))
RépondreSupprimerT'as raison, c'est tout à fait alarmant ce genre de chose. Oui, l'obésité est une sorte d'anorexie inversée, mais plus "rattrapable" il me semble, plus lente...Dans tous les cas ces excès de maigreur ou de boulimie compulsive n'est pas à prendre à la légère. J'ai vu qu'H&M mettaient des mannequins "madame tout le monde" dans leurs boutiques, c'est peut-être un bon début contre ce culte de maigreur...
Ton papier est bien écrit
Sylvie
OMG!la perfection!cette jupe et ta veste army! Je cherche des babies juste comme ca partout dans le ELLE j'ai vu des mellow yellow pas mal, mais je prefererai des vintage...Je te rejoins en ce qui concerne cette nouvelle armee des ombres, et tout comme toi (quoique bien plus decatie) j etais goth et fan de Crash(je le reste).
RépondreSupprimerJe vois totalement de quoi tu parles, je suis déjà tombée sur moult tumblr du même genre, et je dois dire que c'est vraiment flippant de voir ces filles se laisser mourir...
RépondreSupprimerJ'adore ce look! Autant les chaussures que la jupe, je suis vraiment fan :)
RépondreSupprimerbeautiful skirt!
RépondreSupprimerNEW POST, PLATJA D'ARO DAY 2 !!!
http://www.trianatibal.blogspot.com
Il est très beau ce sac ! Je suis d'accord avec toi, c'est une des raisons pour lesquelles je vais peu sur Tumblr, je suis assaillie de ce genre d'images, qui après me font me demander si je suis assez mince. Ca peut paraitre bizarre et moi je peux paraitre influencable mais je préfère les éviter. Je vis mieux sans ces images. Quand à elles, c'est super flippant de voir que c'est de plus en plus jeunes qu'elles commencent. J'avoue que j'angoisse un peu à l'idée d'avoir une fille un jour , je ne saurai jamais comment la protéger de ce genre d'images. Je préfère les images de Tumblr avec plein de pizzas, et puis on aura beau dire, un garçon préfère voir une nana qui a de l'appétit ! Moi je trouve ça sexy.
RépondreSupprimerI am so in love with your necklace, I'm sorry but it eclipsed all the rest.
RépondreSupprimer<3 <3
J'ai un peu de mal à comprendre à quel moment tu t'ais dit que cette tenue ne méritait pas d'être postée ! Damn, tant de potentiel cool dedans ! En ce qui concerne ton article, well, well, well...depuis que j'ai pris conscience du fait que l'anorexie n'était finalement pas si moderne que ça (de part les articles de Louise que tu as peut-être lus), je me demande si on en verra finalement la fin un jour, la relation au corps et à l'âme étant souvent complexe, n'importe quelle raison peut devenir valable pour faire souffrir son enveloppe corporelle :(
RépondreSupprimerMoi qui suis fan de kaki je ne peux qu'aimer ton look !
RépondreSupprimerBisous
Lise
www.labulledelise.com/
great look
RépondreSupprimerlove your little bag <3
www.stylebyprice.blogspot.com
De quoi parles tu en disant "Karlie Kloss"?
RépondreSupprimerHey Didie ! T'as vu la taille des mannequins??? On pourrait en faire 2 avec une de mes cuisses (enfin... non, elles ne seraient point assez grandes...^^)
RépondreSupprimerJe trouve qu'hormis le problème de la mode, il y a aussi le problème de la santé. Il ne faut pas être gros, non c'est mauvais pour la santé... IMC et tout le tralala, mais maigre oui, ça c'est "cool" car c'est "mode" !!! Quelle connerie !
Moi je pense qu'il faut mettre en valeur ce petit corps qu'on aime ! (même avec un peu de cellulite et de vergetures, c'est la sexy attitude qui compte ;) ) Bizoux bizoux la miss !
PS: tes chaussures.............. <3
tu es belle! et cette jupe est une bombe!
RépondreSupprimers
J'adore ce look, il est parfait, sauf la veste qui est pas trop à sa place je trouve, mais sinon le reste je suis fan! Surtout ces chaussures !
RépondreSupprimerhttp://freaky-giraffe.blogspot.fr/
Love the necklace!!
RépondreSupprimerhttp://fuckandsave.blogspot.com.es/
i am so in love with your skirt here! what a great piece for spring!
RépondreSupprimerlindsey louise
hellomrrabbitblog.com
Ce sac est tout simplement génial ! Ton look est top ! :) bisou :)
RépondreSupprimereffectivement très chou ta tenue, et très chou ton petit collier (il vient d'ou d'ailleurs ? Ca m'a interpelé, moi qui aime les vanités :) Sinon, pour la question que tu soulèves, je suis d'accord que le net véhicule des choses sans qu'on puisse les contrôler. Le net, et les media en général (quoiqu'il me semble plus facile de controler les media) Epineuse question, je n'ai évidemment pas de bonne solution !
RépondreSupprimerJ'aimerais tellement fouiller dans tous tes petits bijoux, ce collier est tellement cool!
RépondreSupprimerTous tes petits pendentifs, tes petites broches...etc. je les aime tellement et j'ai l'impression que tu as comme une petite caverne chez toi où tu n'as que des petites pièces du genre :)
c'est triste qu'autant de filles ne s'aiment pas plus et fassent autant de mal à leur corps. J'ai eu une période comme ça, une sorte de fascination pour un objectif de poids débile, alors que j'étais très bien. Parfois certaines le comprennent trop tard hélas.
RépondreSupprimerDans un registre plus léger, j'aime beaucoup ta tenue, très simple :)
I'm thinking about going shopping with you!... I love all your vintage treasures! ;)
RépondreSupprimerJolie tenue (comme toujours!), j'adore le mélange des styles.
RépondreSupprimerBonne idée la parka avec les petites chaussures et cette jupe est vraiment rigolote^^
A bientôt!