Hello mes Loutrons français, l'heure est grave. Je répète : l'heure est grave.
Je vous propose un concours qui dépote, un concours qui vaut le coup.
Grâce à Kodak et Plurielles.fr, tentez votre chance et accompagnez-moi au défilé Barbara Bui, qui se tiendra à Paris ce jeudi 3 mars.
Pour cela, une petite question : "Qu'est-ce pour vous, la femme Barbara Bui ? Que vous inspire-t-elle ?". J'attends une réponse étayée, quelques petites phrases bien senties et bien tournées.
Afin de valider votre participation à ce concours, il vous suffit, my beautiful loutrons, de devenir fans des pages Facebook de Kodak et Plurielles.fr.
Ceci est et sera la seule et unique condition.
A la clé ? Votre participation au défilé qui se déroulera le jeudi 3 mars, 16h au Pavillon Concorde, mais également un appareil photo et un caméscope Kodak.
Car oui, toi, futur gagnant, tu seras acteur de cet événement : accès backstage, streetstyle et front row pour mitrailler et filmer jusqu'à plus soif !
Par ailleurs, si la lectrice gagnante habitait en province, le voyage en train pour Paris est pris en charge par les organisateurs du concours. Important de le rappeler.
Le concours sera clos ce mardi 1er à 15h.
Alors, let's play !
La femme Barbara Bui (et non pas Gourde, pardon Gould, ok je sors), c'est une femme classe, une femme élégante, distinguée.
RépondreSupprimerUne femme qui sait se comporter en société, mais qui sait aussi lâcher prise quand il le faut.
Une femme d'aujourd'hui en fait.
LA femme.
Elle est avant tout déterminée. Non pas l'une de ces femmes sévères accrochées à leur cellulaire, non. Elle est interculturel et glisse littéralement sur le temps. Ces tissus, ces matières qui la compose se fondent littéralement sur son corps, elle va vite. Elle est pour moi l'héroïne d'un monde qui ne laisse aucune chance. Une héroïne tout droit sortie d'un film d'anticipation, mélange de Gattaca et Blade runner. Oui c'est parfaitement ca.
RépondreSupprimerah non mais ca c'est trop beau comme concours, genre un reve de petite fille, de pseudo petite blogueuse qui se rêve grande, ca ferait une super pause dans le cadre de ma redaction de thèse (dans les sciences voilà le rapport avec les fringues!!) donc c'est bon j'ai rempli mes deux conditions!!!
RépondreSupprimerah si en plus ils nous payent le train!!! car oui je suis de province meme pas la rochelle meme non rochefort the ptit bled charentais!!!
bref tres chouette concours alors merci!
AG
http://annegaelledenay.wordpress.com/
Je me lance!
RépondreSupprimerJe serais honnête en disant que je ne connais pas vraiment Barbara Bui...(c'est mal partie là :-/)
Une chose est sûre et de ce que j'en ai vu, elle représente pour moi, la femme d'hier, d'aujourd'hui et de demain... Pourquoi? parce qu'il se dégage de ses créations une modernité et une mixité à l'image de la créatrice...
Enfin, elle m'inspire le monde de demain: un métissage fort de ses richesses...
Barbara Bui pour moi représente LA féminité, la classe, l'élégance le renouveau de la mode(les couleurs et le formes) tout ce que j'aime,la femme parfaite. Ses photos me font voyager toutes aussi différentes et hallucinantes les unes que les autres. J'aimerais tellement pouvoir participer a un de ses déffilé!
RépondreSupprimervoila bisous et merci de ton commentaire =)
très sincèrement je ne connais pas vraiment cette femme que vous appelez comment déja ? ah je me souvient c'est Barbara Bui...
RépondreSupprimerque dire ? elle représente pour moi, la femme d'avant hier, d'hier, d'aujourd'hui de demain d'après demain...
tout simplement parce qu'il se dégage de ses créations une modernité et une mixité à l'image de la créatrice...
Ahh dommage je ne peux pas participer j'ai cours en même temps :( mais c'est une super opportunité :D
RépondreSupprimerBonne chance les filles !
lucky you! needless to say we want photos-photos-photos of the event...
RépondreSupprimerLa femme Barbara Bui est intemporelle. Elle vogue entre passé, présent et future. Ouverte et chaleureuse, elle est loin de cette froideur qui caractérise trop de "working girls" aujourd'hui. Classe mais pas pompeuse, la femme Barbara Bui attire les regards et provoque l'admiration sans pour autant instaurer de la distance. La femme Barbara Bui au final est celle que l'on devrait toutes vouloir être parce que, à sa manière, elle est une sorte d'idéal ^^
RépondreSupprimerBon j'avoue ma démonstration est assez maladroite mais je tente ma chance et j'ai aimé les deux pages sur facebook ^^
A bientôt ^^
La femme Barbara Bui, à mon sens, est une femme qui vit. Pas une gravure de mode figée sur le papier glacé.
RépondreSupprimerLes vêtements sont sublimes, les coupes sont raffinées et les matières de très belle tenue.
Ce sont des tenues que l'on voudrait porter quand on est une femme de goût.
Quand une femme crée pour les femmes, c'est souvent plus réussi: en voici la parfaite illustration.
Et si j'avais la chance de voir ces petites merveilles de près, ce serait le rêve.
La femme Barbara Bui est, pour moi, une femme qui est sure d'elle, qui dégage une certaine classe, qui a de l'allure.
RépondreSupprimerCette femme s'en fout de ce que pensent les gens, elle vit, c'est tout.
A première vue inaccessible, mais quand on sait l'aborder, elle devient vite une femme ordinaire à qui l'on peut parler librement. A la fois, forte et fragile, mystérieuse et normal, en fait.
Ce gilet lacoste appartenait à mon grand père il est hyper vieux mais je l'adore vraiment beaucoup !
RépondreSupprimerLa femme Barbara Bui, c'est la femme qui n'est pas parfaite mais qui en a l'apparence, qui sais réagir à toute les situations, qui a un style bien à elle en restant classe et superbe. La femme d'aujourd'hui
Oh Lady!
RépondreSupprimerEt si, cette fois-ci, votre "loutron" était un homme. En effet, je ne porte guère de stilletos ou les blouses légères et frissonantes que Barbara crée mais je sais les décrire, parlez d'elle et les rendre attractives. J'écris sur la mode au sein d'un chouette magazine et Barbara Bui est l'une de ces créatrices françaises qui m'inspirent le plus. Pour moi Barbara Bui c'est d'abord un paradoxe, un contraste. Des matières naturelles, fluides et enivrantes, de la soie sauvage, du coton choisi, des couleurs pastels douces et chaleureuses. Cependant Barbara c'est aussi du cuir, de la peau, du noir, une envie de Route 66 et de femmes indépendantes qui tordent le coup aux conventions de la douceur. La femme Barbara Bui est, certes, coquête, mais tellement rock! Perchée sur des talons parfois fulgurants, elle apprivoise la rue avec style et n'oublie guère de mettre en émoi ces hommes, mais aussi ces femmes, avides de sensations fortes inspiré(e)s par des êtres à la beauté naturelle et Barbarabuesque. Tout dédin est exclu pour laisser place à ces dames esthètes de la mode qui s'inspirent de Barbara et s'en donnent à coeur joie. Voilà ce que représente la femme Barbara Bui à mes yeux. Elle est sauvage, indépendante et presque animal.
j'aurai été ravie de participer, afin de tenter ma chance : vous rencontrer (génial !) lors d'un défilé (terrible !), shooter et filmer tout ce qui bouge (mais pas que), mais je me dois de laisser ma place aux autres.
RépondreSupprimerjeudi 3 mars, je suis prise en soirée (3615 ma vie), mais surtout, et tout le drame est là, je n'ai jamais aimé le style Barbara Bui que je trouve bien souvent trop agressif, trop dur, trop froid.
comme l'a bien souligné ce Rémi Meunier très inspiré, le look Bui est très noir et très cuir pour moi (trop, donc), pourtant j'aime énormément tout ce qui est "rock" en mode, mais chez elle, j'ai souvent trouvé cette inspiration bien premier degré, sans subtilité aucune...
non vraiment, je ne trouve aucune douceur, ni délicatesse chez Barbara Bui...
désolée ! :D
en tous cas, good luck aux autres ;)
ah c'est drole de t'avoir croiser ce soir à la gare de bercy!
RépondreSupprimerbon je me suis rendue compte trop tardivement que c'était toi (soyons clair je ne mémorise aucun visage)et je n'osais pas te déranger ;)
ahah...assise à côté de toi! oui gros cheveux qui lisait un magazine de greluche c'est bien moi...
RépondreSupprimerc'est dommage, j'ai toujours la tête dans les nuages et je loupe la moitié des choses qui m'entoure.
so next time !
Aaaah j'aurais participé avec plaisir à ce concours, mais malheureusement si j'avais seulement une chance de le remporter, je serais dans l'impossibilité de me rendre à Paris ! D'ailleurs ça me tue car cette semaine je devais me rendre à un concert à Paname :(
RépondreSupprimerMais merci quand même !
Merci beaucoup pour ton petit message. Pour répondre à ta question, oui, toutes les illustrations de ce blog sont de moi.
RépondreSupprimerBon, j'en ai profité pour faire un petit tour sur ton blog et je dois dire qu'il est vraiment sympa. Aller HOP ! J'ai bien envie de te suivre. :)
Bon début de semaine.
Bises
Pour moi, la femme Barbara Bui, c'est Meryl Streep, époque Out Of Africa, qui rencontre Catwoman (interprétée par Michelle Pfeiffer, pas cette pâle copie Halle Berrienne). Ça peut sembler incongru, j'en conviens, mais laisse moi d'abord justifier mon propos :
RépondreSupprimerLa femme Barbara Bui évolue avec son temps, mais reste fidèle à sa vision du style. Du cuir, toujours élégant, jamais trop sexy ; de la fourrure ou des peaux lainées, par petite touche discrètes mais bien senties, une gamme de couleur naturelle relevée, pour le soir, par un rouge qui explose, un or lamé jamais bling bling.
La femme Barbara Bui m'a inspiré cette héroïne cyber-baroudeuse parce qu'elle est forte, indépendante et sûre d'elle. Un peu aventurière, elle dégage un charisme que seule les héroïnes passionnées des vieux films me semblait détenir.
Je dirais que Barbara Bui habille les vraies femmes, pas celles qui semblent toujours en représentation, celles qui se sentent obligées d'en faire trop (Leïla Bekhti et sa robe des César, pour n'en citer une). Barbara Bui crée des vêtements fait pour être habités, malmenés, baladés, confortables, mais toujours élégants. Et allier d'une pirouette Luxe et Confort, je trouve que c'est du grand art.
C'est une femme au coeur de sa generation, bien dans sa vie, bien dans sa tete et qui assume sa vie et ses envies.
RépondreSupprimerElle assure, quoi!
Merci pour ce concours. J' ai validé les 2 "j!aime".
Bonne journee.
La femme Barbara Bui est classe, intemporel, inégalable. Elle glisse à travers le temps, portant des vêtements dans lesquelles elle se sent bien. Elle se fiche éperdument des codes, ou de la tendance, elle est libre, volage et indépendante. Mais elle aime être sexy, et attirante, se sent bien dans son corps et dans sa tête. Elle mène une vie d'artiste, court d'expos en vernissage, a une vie sociale débordante. Elle est fraîche, agréable et sympathique, rit et sourit sans complexes. La femme Barbara Bui est enfin elle-même, tout simplement.
RépondreSupprimerOh et puis, la femme Barbara Bui m'inspire, oui, mais elle nous inspire toutes, car nous pouvons nous identifier à elle, on a l'impression de la connaître... Elle n'en fait pas trop, elle reste simple et classe, et je me vois aisément porter un de ses vêtements, et me sentir bien dedans, me sentir, moi aussi, moi-même.
RépondreSupprimerJe vacille entre la raison et la folie.
RépondreSupprimerLa raison, des cours à ne pas louper. La folie... ai-je besoin de détailler ? A tout hasard je réponds alors...
A la base, Barbara Bui je ne connais pas. Enfin le nom réveille quelque chose en moi, j'ai du tomber sur quelques publicités coincées entre deux pages de magazines que j'ai engrangées dans mon inconscient. Je suis mal barrée.
Mais la figure souriante de la créatrice me persuade de tenter quelque chose. Après quelques recherches, il s'avère que Mme Bui a les pieds sur deux continents, l'Europe et l'Asie. Et tout s'illumine.
La femme Barbara Bui est ouverte à l’imprévisible, elle oscille toujours entre deux possibles. La femme fatale aux yeux pourtant innocents, inconsciente de l’effet qu’elle produit et la garçonne, qui endosse des étoffes aux lignes épurées et masculines, déterminée. Une silhouette androgyne, un peu vague et insaisissable. Un mélange de haute voltige entre chic et décontraction rock. Jamais fixée, un peu inattendue, naviguant entre deux océans.
Par conséquent si Barbara Bui m’avait inspirée hier (difficile mais admettons) j’aurais surtout voulu reproduire ce savant mélange de deux états bipolaires. Du salé sucré, un peu comme les tartines beurre Nutella de mes 7ans et demi!
Des bisous !
Voici ma définition de la Femme Barbara Bui (en tout cas ce qu'elle m'inspire !!) :
RépondreSupprimerElle est née de la lumière de l'aube, elle avance dans un voile, fluide et léger.
Chaque pas libre et sauvage,
La mène haut perchée.
Fière et animale, les fauves sont ses alliés, les cuirs ses infinis.
Enchevêtrés dans son regard clair, blonds miroirs et bleu métal se répondent,
Elle est toute entière,
Lunaire et légèreté.
Féminité assumée, toujours élégante, presque fatale, elle est de ces femmes dont petite on se dit "Quand je serai grande, je veux être comme elle !" Des pièces parfois graphiques, parfois volubiles, du cuir et du volume. Elle se distingue, habile, dans la jungle urbaine. Malgré tout elle n'en fait jamais trop et demeure accessible. La femme Barbara Bui a ce petit quelque chose en plus, bien senti, ce petit quelque chose qui fait toute la différence.
RépondreSupprimerLa femme barbara bui représente la féminité et la sensualité de par les coupes voluptueuses des robes. Elle reprèsente aussi la femme sûre et autonome qui n'hesite pas à porter des pièces d'inspirations masculines. Elle est tout en sobriété pour mieux mettre en valeur des pièces maitresses comme des bijoux ou des chaussures à la ligne travaillée.
RépondreSupprimerLa femme Barbara Bui oscille entre des coupes et des matières dures et graphiques telles que du cuir ou du bois pour contraster avec des volutes de matières fluides et aux couleurs naturelles. Ce sont ces caractéristiques essentielles qui définissent la silhouette Barbara Bui. Une élégance à l'état brute, à l'état pure.
Pour moi c'est une femme qui sait vivre avec son temps, qui avance, et qui est libre. Tout en gardant sa fraîcheur, sa féminité et c'est un symbole de l'élégance.
RépondreSupprimerJ'avais envie de répondre même si je ne participe pas :(