Pages

samedi 19 février 2011

Tudors ou Tudors pas ?




Hello !

Mes loutrons, on nous ment. Et ça fait 4 saisons que ça dure. Ou 3. Ou 5.

'Sais plus.

Quoiqu'il en soit on nous ment.
Oui petiot, toi qui regarde The Tudors, série historico-cul avec une pure musique à la Enigma, on te ment.

En effet, on veut nous faire croire que le héros, Henri VIII, roi craint et "quetard", avait les allures d'un beau gosse comme Jonathan Rhys Meyers (acteur chargé comme Pete Doherty, sauf que lui ça se voit pas).

Que nenni loutron, j'ai enquêté ! Bon, j'ai aussi un petit bouquin de poche qui retrace l'histoire de la grande Angleterre et Wikipedia sous la main.





Rétablissons donc la vérité.

A la différence de François 1er, qui était grave canon le gueux, Henri VIII n'était pas beau du tout, fort peu porté sur la chose, qu'il faisait mal et peu (juste pour mettre un héritier sur le trône, et ironie, c'est sa fille qui règnera) et fini carrément obèse et impuissant.

Dur.

Comme je m'inquiète de ta culture petiot, je te mets le lien wikipédien. C'est .

Bon l'article étant français, possible que tout soit pas vrai, hein (je te fais pas un dessin sur la bisbille franco-anglaise).

Depuis, la perfide Albion s'est rattrapée et a mis bas quelques citoyens pas piqués de hannetons.

En vrac Hugh Grant, Jude Law, Daniel Craig, Matt Smith, Henry Cavill et quelques rockeurs aux joues roses qui affolent les filles pendant les festivals.
Je le sais j'ai vu Two Doors Cinema Club à Rock en Seine.

Mais enfin, elle veut aussi nous faire croire que notre beau et romantique Alfred de Musset a beaucoup en commun avec Pete Doherty, qui va l'interpréter.

DUR !

See U !

A partir de maintenant, vous pourrez me poser des ch'tites questions qui vous taraudent sur mon Formspring.

De la ballinette en gelée, non ?




This outfit :
Tout/everything : chiné/thrifted
Boots : Topshop

31 commentaires:

  1. encore une fois c'est réussi...bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ahahahah t'es géniale. J'adore te lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci miss, mais je ne suis que votre humble serviteur :) !

    RépondreSupprimer
  4. trop cool ton look poulette :)) rhaaaa encore une serie qui fait des fautes historiques enormes.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. AAaaah, nan! Trop dur!
    J'ai cliqué sur ton lien wikipédien : horreur! Et dans ma lancée je suis allée voir les portraits des six femmes... Plus si glamour, les Tudors! Carrément plus glamour du tout, même.
    Finalement, ils ont peut-être bien fait, les producteurs de la série? :D

    Sinon très sympa ton look, j'aime beaucoup la blouse et le sac.

    Lux
    uxbeaupre.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. me demande si la série aurait marché si les producteurs fidèles étaient restés à la réalité historique ! Bref, côté look, comme d'hab il est super sympa (oui, c'est la première fois que je laisse un com', mais ça fait depuis quelque temps que je suis ton blog d'où le "comme d'hab" ; je l'ai découvert grâce à Typhaine) et j'aime beaucoup ton jargon^^, si je puis dire, ton dynamisme à chacun de tes posts, en adéquation avec tes grands sourires. Sinon, question : tu utilises quoi comme appareil photo (si c'est le Diana F pour toutes tes séries de photos, ma foi je suis agréablement surprise) ? Biz.

    RépondreSupprimer
  7. Tudors pas, définitivement ! Au début j'étais totalement fan, et puis je me suis vite rendue compte que cette brave série tournait en rond, tout simplement... Bref, lassitude !
    & ça ne m'étonne pas qu'en plus elle soit mensongère, tiens !
    Cette tenue me fait penser à un film des années 80... Très chic ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Morgane : non j'utilise le K-x de Pentax, ensuite les photos sont retraitées du point de vue des contrastes, couleurs etc

    RépondreSupprimer
  9. the 80s jeans look so good on you!!

    RépondreSupprimer
  10. Such a great outfit, that jeans look so great with the blazer!

    RépondreSupprimer
  11. Hi my dear, you look great in that outfit. We invite you to have a look at our blog. It would be great to have you there.

    http://factorygoods.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. coucou;)
    juste pr te prévenir que tu apparais dans mon dernier post ;)

    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ce look est splendide , c'est surement du à ces chaussures , tellement waouh !


    Te lire est vraiment divertissant et véridique !

    RépondreSupprimer
  14. Les Tudors c'est une arnaque internationale!!! Le gouvernement nous fait croire de mauvaises choses!!! Des choses outrageusement fausses dans le but de contrôler nos esprits! Mais je m'égare dans un délire paranoïaque là xD

    RépondreSupprimer
  15. AH! J'ai appris ça la semaine dernière pour la série des Tudors. Mon prof de Civilisation Britannique m'a révélé la supercherie. J'étais déçue, je dois dire.

    Mais, j'me demande quand même comment ça se fait qu'Henry VIII, ayant un physique peu gracieux et étant peu porté sur la chose, a t-il eu autant de femmes? Quoi qu'en y pensant, il était Roi.. elles étaient peut-être ce qu'on appelle aujourd'hui des "croqueuses de Diamants".

    Je tiens à te dire que ton blog est vraiment cool, mélangeant ton style vestimentaire avec une pointe de culture, de tes goûts pour le cinéma et autres dans tes articles, j'adhère!
    Et au passage, ta veste est sacrément belle.

    RépondreSupprimer
  16. Ah tu as fait une licence de lettres? Et comment as-tu trouvé ça? J4aime beaucoup avoir l'opinion de ceux qui sont passés par là avant moi en fait ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Héhé oui j'ai aussi les boucles d'oreilles! :D (Charlotte Martyr) Je n'ai pas pu résister ^^

    RépondreSupprimer
  18. hey coucou, je savais même pas qu'il l'avait déja publié, on le trouve partout le flavor ? je ne l'ai jamais vu en kiosque.
    Pour le pull c'est un mexx vintage trouvé en vide grenier ;)

    bisous et merci pr ton vote ;)

    RépondreSupprimer
  19. i love that backpack and your shoes!

    RépondreSupprimer
  20. Le XIXe est d'ores et déjà ma période préférée. J'ai eu une prof absolument passionnée au semestre précédent et elle m'a fait découvrir des livres dont je suis tombée amoureuse notamment l'Homme qui rit de Victor Hugo, je ne sais pas si tu connais. Le personnage de Gwynplaine m'a complètement chamboulée et j'ai presque pleuré en lisant son discours, c'était comme si j'y assistais.
    Je suis heureuse de tomber sur une passionnée, j'ai l'impression qu'ils se font de plus en plus rares et je trouve ça vraiment dommage. Aujourd'hui les gens ne jurent plus que par Marc Levy et Anna Gavalda chose qui a le don de m'énerver au plus au point. C'était mon petit coup de gueule du jour xD

    Au plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  21. Je viens tout juste de découvrir ton petit blog : tes tenues cool & vintage sont toutes mimi :)

    J'ADORE ton rétablissement de la Vérité Historique : je n'arrête pas de l'asséner à ma Mère et à ma Soeur qui sont des fans inconditionnelles de Tudors LOL :D

    J'ADORE briser le mythe MOI AUSSI ;) hihihi...

    Tu es la bienvenue sur mon petit blog de(s) Mode(s) PRINCESSE SISI :)

    Bises et à bientôt,
    Sisi.

    RépondreSupprimer
  22. Si la production avait engagé un mec comme Henri VII, nous n'en serions pas là (et Jonhatan non plus le pauvre)...En tout cas je pense sincerement que toi, tu incarnes parfaitement une époque (je ne sais pas encore laquelle). Ton style est a tomber!BB peut aller dormir!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Ton blog est chouette et tes looks un vrai bonheur pour mes yeux =)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Je regarde pas les Tudors, mais en tout cas, j'adore ton jean!

    RépondreSupprimer
  25. Beauté , concernant "Les tudors" on s'en fout que ça soit totalement romancé ! Sérieusement on sait très bien que ce magnifique acteur entouré de ces splendides actrices sont là pour faire le show, et tant mieux! Les décors sont magiques, pourtant ont sait que ça ne devait pas forcément ressembler à ça, les comédiens sont peignés, ultra sappés sentent le propre, reflet de la réalité??! ppff baliverne! on sait, inutile de vouloir rétablir la vérité...

    RépondreSupprimer
  26. Trop drôle, depuis la semaine passée justement je regarde cette série, Les Tudors. Et hier j'ai été vérifier sur Wikipedia pour voir un peu la "vraie" histoire, comme toi :D (même si je l'avais vaguement étudié, je ne me souvenais plus de tous les détails évidemment)
    Du coup ton article m'a fait rire! Quelle coïncidence ;)

    RépondreSupprimer
  27. Oui cette histoire de bal m'a également fait pensé à Skins ! :D

    Encore une fois superbe tenue, rien de mieux que les friperies !

    J'adore ton blog et ton style, j'te BlogLove et je te follow :)

    xx

    RépondreSupprimer
  28. Bordel où as-tu trouvé ce jean ?!!! J'en rêve depuis si longtemps, sas succès, et c'est pas faute de travailler en friperie crois-moi !! "à la Thelma et Louise" j'appelle ça, c'est à dire bien taille haute 80's mais quand même fuselé sur la jambe, alors que les fameux 501 sont droits, donc carrément larges sur la cheville... Help !!! Réalise mon rêve jeune fille !

    RépondreSupprimer