Pages

mardi 17 mai 2011

Garçons manqués



1 - Diane Keaton (la Queen Mum); 2 - Charlotte Gainsbourg par Noël Quidu (via Tomboy Style); 3 - Teen Vogue; 4 - Katharine Hepburn; 5 - Nicole (via House of Leaves); 6 - Ava Gardner by Allan Grant; 7 - Scotch and Soda; 8 - les jambes de Coco Summer.

Hello !

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai jamais été bien à l'aise avec les attributs de la féminité. Peu pourvue en dits attributs, je me suis souvent sentie un peu déguisée en fille.

Gamine, j'avais le cheveu très très court, un vrai garçon. On pensait à l'époque qu'en les coupant en permanence, les cheveux étaient en meilleur santé. De plus, j'étais sujette aux "queues de rat".

Fut une époque, où, comme tout le monde, j'ai vraiment voulu être une nénette, me maquillant mal, portant ce qui ne m'allait pas, etc.

Ce n'est finalement que récemment, que j'ai découvert ma tribu : les garçons manqués, les tomboys.
En pantalon de flanelle ou tweed, chemise boutonnée jusqu'au cou, feutre et derbies, je me sens à l'aise, protégée, je suis à ma place.

Je vous laisse avec un lien sympa. Ca s'appelle Tomboy Style, c'est consacré à la dite tribu avec images d'archives et "outfits" à la clé.

See U !

10 commentaires:

  1. Pareil pour moi! Je ne porte des jupes que rarement, et je me sens bizarrement en portant quelque-chose de féminin.
    Merci pour le lien, ca a l'air trés sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi j'ai du mal à être en robe sans être déguisé j'aime les jeans et les pulls large de mon père :)
    Le seul truc que j'aime par dessus tout c'est les shorts !

    Je m'empresse d'aller voir le blog !

    Bye !

    RépondreSupprimer
  3. Les shorts, c'est le bon deal j'avoue ! Un petit "hotpants" et ça y est, tu es une meuf une vraie !

    RépondreSupprimer
  4. ben moi je trouve ça très féminin, quand le côté "garçon manqué" est sincèrement dans la nature d'une femme ;) certainement bien plus féminin qu'un look contre-nature! toi, tu as trouvé ta "tribu" comme tu dis et ... je dirais que t'en es une, de "vraie nénette à la bonne place" ;D

    RépondreSupprimer
  5. Oui je suis un peu pareil, je met rarement des robes, bien que j’ai envie de mettre plus de jupes cette année. J’ai beaucoup porté le jean, sans lequel je perdais tous mes repères ! Maintenant petit à petit je m’adoucis et j’ai envie de plus de libertés surtout.
    Ceci dit je trouve que le tomboy style est très féminin, j’ai toujours trouvé Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin extrêmement féminines ! C’est l’art de suggérer sans dévoiler, cela correspond à certaines personnalités.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce post! tjs en admiration devant le style de Diane, ma Keaton à moi et sa façon de rester femme!
    Oui, j'etais sur Paris...désolée c'etait plus la course qu'autre chose. Je reviendrai et consacrerai un apres midi entier a ma Lady
    Bisous bisouss

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas vraiment mon style mais ca m'empeche pas de bien aimer . Je trouve ca toujours chic et de bon gouts
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. androgymous style is so hot right now.I love the photos on the top.great post.i really like your blog.i am following you now.follow back if u want :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce blog Tomboy Style, qui est vraiment super! Je suis moi-meme davantage inspirée par le vestiaire masculin, et ne trouve pas toutes ces femmes dépourvues de féminité...a bientôt!

    RépondreSupprimer