Pages

mardi 17 mai 2011

Garçons manqués



1 - Diane Keaton (la Queen Mum); 2 - Charlotte Gainsbourg par Noël Quidu (via Tomboy Style); 3 - Teen Vogue; 4 - Katharine Hepburn; 5 - Nicole (via House of Leaves); 6 - Ava Gardner by Allan Grant; 7 - Scotch and Soda; 8 - les jambes de Coco Summer.

Hello !

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai jamais été bien à l'aise avec les attributs de la féminité. Peu pourvue en dits attributs, je me suis souvent sentie un peu déguisée en fille.

Gamine, j'avais le cheveu très très court, un vrai garçon. On pensait à l'époque qu'en les coupant en permanence, les cheveux étaient en meilleur santé. De plus, j'étais sujette aux "queues de rat".

Fut une époque, où, comme tout le monde, j'ai vraiment voulu être une nénette, me maquillant mal, portant ce qui ne m'allait pas, etc.

Ce n'est finalement que récemment, que j'ai découvert ma tribu : les garçons manqués, les tomboys.
En pantalon de flanelle ou tweed, chemise boutonnée jusqu'au cou, feutre et derbies, je me sens à l'aise, protégée, je suis à ma place.

Je vous laisse avec un lien sympa. Ca s'appelle Tomboy Style, c'est consacré à la dite tribu avec images d'archives et "outfits" à la clé.

See U !