Pages

samedi 1 octobre 2011

Made in France and Cameroon




Quand j'ai reçu dans ma boîte mail un message de présentation, joli "lookbook" à l'appui de la toute jeunette marque Eshe & Jalia, j'ai honnêtement été tout de suite emballée.

Le principe est simple et part d'une jolie histoire. Vraie.

La grand-mère de l'une des jeunes créatrices (les demoiselles sont deux) se désole de voir sa petite-fille bouder les tenues traditionnelles camerounaises, son pays d'origine.

C'est que, comme elle lui expliqua, ce n'est pas chose aisée à porter quand on est une jeune Parisienne.
De là l'idée : garder le wax traditionnel comme matériau et le modeler à la sauce mode actuelle.

Résultat : des jolies robes évasées, des jupes courtes, des blouses en mousseline aux cols Claudine colorés.

Un vrai mariage de choc, délicat et exotique.

Hello !

Just a little translation for you, my dear english speaker (and non french speaker) readers, for introducing you a french and cameroonian brand.

This is Eshe & Jalia, and I'm pretty proud to have two of their marvellous skirts.

The two very young designers behind this name create amazing modern and feminine pieces from the traditional "wax" fabric.

And this is the link to their site and shop : Eshe & Jalia









Lors de la soirée de présentation (géniale !), j'ai moi-même adopté deux jupes, dont celle portée ici.

Et je vais pas m'arrêter là. J'ai la jupe Hervé et la robe Kimia dans le viseur.

Deux autres points non négligeables à préciser :

- ça n'est vraiment pas cher du tout et c'est d'une grande qualité (dans ta face Topshop !)

- c'est désigné et dessiné à Paris, à quatre mains par les deux jeunes créatrices, ET fabriqué de manière parfaitement éthique par une petite coopérative de femmes au Cameroun.

Voir de si jeunes personnes apporter leur pierre, de manière colorée et branchée, à l'édifice d'un monde qui - si il se bougeait un peu l'arrière-train - pourrait être meilleur, ça m'enchante !

See U !








This Outfit
Pull/sweater : chîné/thrifted
Chemise/shirt : vintage
Jupe/skirt : Eshe & Jalia
Sac/bag : vintage
Chaussures/shoes : Zara