Pages

mercredi 22 février 2012

Génération 90



Hello !

Là tout de suite, je visionne "Génération 90".

Premier état d'esprit : merde, elles me manquent ces bonnes vieilles 90.

J'étais pas bien grande, foutraque dans ma tête et très mal habillée.

Mais quand je vois la coupe garçon manqué d'une Winona Ryder alors en plein état de grâce, les robes rétros et la coiffure à la Betty Page de Janeane Garofalo et la mèche rebelle d'un Ethan Hawke qui n'avait pas encore trompé Uma Thurman avec une strip-teaseuse, tout ça me manque un peu.

Le résumé est simple et encore presque d'actualité : Winona Ryder est la star de sa promo, un avenir brillant s'offre à elle. Mais une fois sur le marché du travail, ça commence à se gâter.

Elle pourrait bosser chez Gap, mais non, elle estime que ce serait gâcher son immense génie. Et elle en a du génie, quand elle décide de filmer ses amis, cette génération 90, dans le cadre d'un documentaire.

Comme je suis en plein film là, je sais pas trop comment tout cela va se finir.

Je ne sais pas si Winona va choisir Ethan, philosophe et anticapitaliste chevronné qui refuse même de passer des entretiens d'embauche; ou Ben Stiller, yuppie aisé, pas très sexy, mais tout de même très sympathique.

Ben oui, y'a toujours un petit ressort gentiment romantique.

La phrase forte pour le moment :

"Le monde n'a aucun service à te rendre et tu es sur le chemin de la perdition, tout comme lui."

BAM !

See U !


Hello !

Right now, I'm watching "Reality Bites".

And God I miss the 90's, I was not very pretty, very young, absolutely had no ideas about what to do with my life (still haven't any ideas, tick tock), but when I see Janeane Garofalo's Betty Page look, Winona Ryder and her short hair and Ethan Hawke, who didn't sleep with strippers at that time, yeah - I miss them.



I don't know how it ends, still watching it, but for the moment, it's just great.

Ooh, and I'm in a very 90's moment these days, I just don't stop listening to Garbage (was a big fan and desperately wanted to be as cool as Shirley Manson).


See U !











This Outfit :
Manteau/coat : Urban Outfitters
Pull et chemise/sweater and shirt : American Apparel
Jeans : Zara
Sac/bag : New Look
Chaussures/shoes : vintage