Pages

vendredi 9 novembre 2012

le retour du Suédois


 Hello !

Mon petit, y'a un truc que tu n'as pas pu rater, c'est que Maison Martin Margiela arrive bientôt chez H&M.
Il y restera quoi, une heure ? deux ?

La première fois que j'ai entendu parler de cette collaboration, je me suis dit que ça allait être tendu.

Tendu, parce que soyons honnêtes, les sapes de Martin, ben ça va pas à tout le monde.
On peut pas dire que c'est moche.
On peut pas du tout dire que c'est moche.

Les pièces que j'ai vues sont, dans l'ensemble, finalement assez canons. 
Mais, représente-moi dedans maintenant.

Tu ris. Oui, moi aussi.

Si j'avais eu deux kilomètres de jambes, je me serais peut-être laissée tenter par ce futal en jean, évasé à l'extrême.
Mais je mesure 1,60 m. Et les sapes de Martin sont pas faites pour être reprises par ta couturière.

'Faut pas se raconter d'histoires.

Tu me diras "et les accessoires ?"
Canons aussi, le petit sac-gant de soirée, les petites pochettes brillantes et surtout les bottes et escarpins à talon en plexi.

Mazette de mazout, ils m'ont bien parlé ces accessoires.
Mais on se foutrait sérieusement de moi sur ma ligne de métro et les talons plexi, c'est juste à 12 000 km de moi.

Ajoute à ça que j'ai jamais pu me faire à l'idée d'être à 6 heures du mat' devant une boutique, pour ensuite me battre avec mon prochain.
Enfin, ma prochaine.

Parce que, je les ai vu les vidéos du lancement Sonia Rykiel, à Paris.
Avec vendeuses plaquées contre les murs, portants démontés et vêtements arrachés.

Et entendus les témoignages pour Viktor & Rolf ou McCartney : "ça hurlait, l'hystérie totale !" ou "une nana a acheté un pantalon deux tailles en-dessous en disant que tant pis, elle allait maigrir pour rentrer dedans".

Je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut, mais moi, je peux pas.

Déjà, samedi aux Halles, je suffoque, je tente de survivre et je rentre épuisée.
C'est te dire...

En attendant, bientôt sur Lookbook, la moitié des looks s'intitulera "Maison Martin Margiela for H&M".
C'est le jeu !

D'ici deux semaines, ça se tassera et tout redeviendra normal.

See U !



This Outfit : Pantalon/trousers : American Apparel Le reste/everything else : vintage Chapeau/hat : Indiana Jones/Disneyland Paris