Pages

mardi 27 mai 2014

The skin I'm in



Hello !

J'espère que vous êtes sensibles au rythme soutenu que je m'impose depuis quelques temps !

Déjà du nouveau et une tenue que j'affectionne particulièrement et, oui, je continue de porter la chemise entièrement boutonnée.

Une tenue que j'affectionne dans le sens où je m'y sens bien, à l'aise et presque à "mon avantage".

Car oui, même si j'en ai conscience, les fameux diktats ambiants ont également prise sur moi et ont fait leur petit effet : je me sens mal dans ma peau.

Non, je me sens "molle".
Décision prise donc de - roulement de tambour - me mettre au sport.

Ha !

En même temps, je suis bouffée de culpabilité de vouloir bosser sur moi pour "m'améliorer", dans le sens du superficiel de la démarche.
J'ai à l'esprit ces images, que je moque un peu, d'innombrables comptes Insta en mode je-me-kiffe-devant-ma-glace-chaque-parcelle-de-mon-corps-est-un-chef-d'oeuvre-t'as-vu. 

J'aimerais avoir suffisamment "évoluée" pour n'en avoir que faire de ma cuisse molle et de ma fesse qui se fait la malle.

Je me sens donc partagée entre ma volonté de passer au-dessus de ces préoccupations puériles et un manque de confiance et d'amour-propre total, qui me pousse à m'interdire, entre autres, le port du maillot de bain (et peu importe le modèle).

Du coup, je me pose un nombre incalculable de questions : suis-je victime de l'importance que je donne au regard des autres à ce point ? Vogue est-il coupable ? (certainement un peu), dois-je me battre contre ça et "m'accepter" ? Oui, mais est-ce mal de vouloir être "mieux" dans ses baskets, tout en ayant une démarche saine pour son corps ? Comment obtenir réparation de Vogue et cie ? Suis-je une injure au féminisme de tout poil ? Suis-je un peu conne ?

Et surtout, quelle paire de baskets sera ma meilleure pote ?

See U !


   


This Outfit : 
Tout/everything : vintage 
Perf d'amour : Dernier Cri 
Pompes dont je ne sais comment on les appelle/shoes : H&M

25 commentaires:

  1. HIGH FIVE A CETTE TENUE ♥ (j'assume mon rôle de commentatrice qui ne rebondit pas sur les choses pertinentes que tu as écrites dans ton article parce que CETTE TENUE ♥)

    RépondreSupprimer
  2. oh my god! the jeans! the perfecto!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Vogue est certainement coupable, et nous le sommes aussi d'une certaine manière. Toujours vouloir ressembler à l'autre, idéaliser le corps de l'autre ! Moi-même je rêve d'avoir tes gambettes.

    Mais Lady, n'as-tu jamais rencontré une fille avec des défauts qui étaient tellement pétillante, drôle et intelligente que ses oreilles décollés ou sa brioche en devenaient charmant chez elle ? Ca m'est arrivé! Et ça a remit en cause toute la perception que j'avais de la beauté.

    Je suis sûre que ta frimousse, ton rire et tes blagues valent bien plus qu'un cul de plomb.

    Pour tout le reste il y a : http://forum.aufeminin.com/forum/chirurgie/__f34242_chirurgie-injections-de-macrolane-pour-augmenter-le-volume-des-fesses.html

    http://galisdiary.blogspot.com

    Bisous !

    http://galisdiary.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOW ! c'est vachement extrême ça, je viens de découvrir tout un monde flippant là. Non, non, j'ai de bonnes fesses rebondies, juste un peu vieillissantes et à tonifier ^^ !

      Sinon, tout à fait d'accord, mais bizarrement, ce qui ne me choque pas chez les autres, je le trouve immonde sur moi. Comment est-il possible que nous nous aimions si peu ?

      Supprimer
    2. Sûrement une remise en question constante de soi-même agrémentée d'une insatisfaction chronique... le tout saupoudré des réseaux sociaux ("compte insta nananana").

      C'est marrant ce que tu ajoutes "le sens superficiel de la démarche". Quand je cours je pense mes fesses mes fesses mes fesses et non, 5 fruits et légumes par jour.

      Supprimer
  4. Super chemise!

    http://darkside-of-fashion.blogspot.fr
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
  5. Faire du sport, ce n'est pas juste se tonifier, c'est aussi se donner plus d'énergie, une bonne décharge d'endorphines, cultiver son endurance… D'ailleurs le corps de rêve des magazines n'est pas musclé ni même sain, il est juste maigre sauce "juste une feuille de salade merci, ça me fera la journée".
    Et puis ça permet de mieux réfléchir :
    http://www.spring.org.uk/2014/05/early-fitness-preserves-thinking-skills-25-years-later.php

    RépondreSupprimer
  6. je susi fan de ta chemise =) quel joli look ma belle. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. L'image que l'ont a de nous dépend de photographies figées auxquelles on s'identifie alors que le corps est soumis à un mouvement permanent. Concevoir son corps au-delà des limites étroites du cliché du photographe permet d'acquérir une autre image de nous-mêmes (enfin je crois).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas con du tout Gégette !! J'y avais jamais pensé, comme quoi, la puissance des images ...

      Supprimer
  8. Tu sais je me suis mise au sport il y a plus d'un an, pour les mauvaises raison à base mais très vite, avec les bonnes personnes j'ai appris à aimé et même à en faire un mode de vie.
    Après il faut juste trouver le bon moment

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ces petites chaussures je n'ai pas réussi à les chopper moi chez H&M!!!
    Elles sont vraiment canon, ta tenue est géniale !!
    Bisous,
    http://ledressing-a-paillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie chemise Miss!
    XO
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. Ta tenue est top, j'aime beaucoup la chemise, la couleur est magnifique.
    Je pense qu'il ne faut pas trop se comparer aux mannequins car leur vie ne doit pas être si belle qu'elle en a l'air... Puis bon parfois leur corps est tellement squelettique que ça ne donne pas très envie je trouve

    L.A

    RépondreSupprimer
  12. bon déja j'adore ta chemise et ton sac!

    mais ce que je voulais dire: Fais du sport si tu sens que ca TE fera du bien. Moi perso je suis addict au sport car c'est une sorte de therapie pour moi, je me fais plaisir, je me détend, j'augmente ma confiance en moi, je mange encore plus de cochonneries car je le peux grâce au sport, je me fais du bien quoi!
    si au fond, en te balladant à poil dans ton appart (bah oui on le fait toutes non? ^^) tu te sens bien dans ta peau: ne change rien!!!!

    bises :)

    RépondreSupprimer
  13. D'abord, avant toute chose, j'adore ce look! La chemise est carrément superbe!

    Pour l'histoire des complexes, en tant que miss complexes, je peux te comprendre! Certes, Vogues, Instagram et tous les autres réseaux sociaux sont coupables, mais nous le sommes nous même aussi... On y participe mine de rien!!

    Perso, je pense que la démarche sportive est une bonne chose, parce que le sport ça fait du bien, c'est saint. (Mieux que les régimes en tout cas). Mais... même en faisant 5 jours de sport par semaine je reste complexée...je ne sais pas si c'est moi le cas désespéré où si toutes les filles sont pareilles mais bon quoi qu'il en soi je me dis que le sport c'est une bonne chose, complexes ou non!!

    RépondreSupprimer
  14. Trop canon ta chemise !!! des bises

    RépondreSupprimer
  15. Super chemise ! ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ta veste et tes chaussures :)
    Joli look.
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. Chère Lady Moriarty,
    En cette fin de journée pluvieuse et absolument improductive, je viens de commander sur H&M les espadrilles palmiers que tu portes, et ça y est, ma journée a enfin un sens.
    Merci,
    -Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! Contente que tu les aies trouvées !!!

      Supprimer
  18. Ouiiiiiii nous sommes infiniment sensible à tes efforts de postage réguliers, et c'est le principal objet de mon commentaire : te féliciter pour que ça continue :D (instagram c'est quand même pas pareil qu'une sympathique note de blog)

    Sinon, par rapport au problème intéressant que tu soulèves (je me suis moi-même posé la question), si ça peut soulager ta conscience de féministe, dis-toi que faire du sport c'est toujours bénéfique pour la santé ! Pour améliorer non pas ta fesse mais ton endurance, ta respiration, pour ne pas être perclue de courbatures à 60 piges. Et si à côté tu te muscles un peu, ce n'est qu'un effet secondaire bénéfique collatéral ;) ahah

    Enfin, je ne me lasse jamais de toutes tes trouvailles vintage (dont je suis grave jalouse) et de la manière unique que tu as de les associer. Trop stylée la meuf !

    Avec toute mon admiration pour une super nénette aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur (du moins de l'aperçu que tu en donnes),
    Victoria

    RépondreSupprimer
  19. Ta chemise et tes chaussures sont parfaites!

    RépondreSupprimer