Pages

jeudi 5 novembre 2015

The Company of Wolves, Neil Jordan (1984)



"Little girls, this seems to say, 
 never stop upon your way. 
 Never trust a stranger friend. 
 No-one knows how it will end. 
 As you're pretty, so be wise. 
 Wolves may lurk in every guise. 
 Now, as then, 'tis simple truth. 
 Sweetest tongue has sharpest tooth."


13 commentaires:

  1. La photo avec les oeufs de bébé fait froid dans le dos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est pas du tout effrayant ce passage :)

      Supprimer
  2. Oooh, je me suis toujours demandé à quoi ressemblait ce film, ta sélection d'images me donne encore plus envie de le voir ! Pas trop kitsch quand même, avec ses 30 ans d'âge?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je n'ai jamais été sensible à ces qualifications de "kitch", tout est en animatronic pour les transformations et les décors sont époustouflants. Je ne supporte pas notre époque d'effets spéciaux et de fonds verts. Une métamorphose précisément est assez mécanique, mais je trouve que cela rajoute au bizarre et à l'effrayant

      Supprimer
  3. Oh je ne pensais pas vraiment aux effets spéciaux quand je disais ça. Je pensais plutôt à la mise en scène, aux musiques, et à l'ambiance générale du film. Et si certains films ont vraiment mal vieilli, le côté "kitsch" peut contribuer à apporter du charme à d'autres. Je voulais juste savoir dans quel catégorie se plaçait celui là, bien que je me doute de la réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ok ! Alors non franchement, c'est d'une sensualité folle, c'est très beau sur le passage de la jeune fille à la femme, la perte de l'innocence etc. Il faut lire le recueil nouvelles d'Angela Carter dont c'est adapté, c'est très fidèle à cet esprit. Différents "contes" cruels s'imbriquent les uns dans les autres et c'est aussi fantasmagorique qu'un David Lynch. Franchement j'aime beaucoup.

      Supprimer
  4. Merci, je vais essayer de le procurer le film et les livres au plus vite ! Tout cela m'intrigue énormément !

    RépondreSupprimer
  5. Belle idée de post, je ne connais pas du tout ce film mais je vais essayer de trouver ça :)

    RépondreSupprimer
  6. Toutes les images sont ahurissantes de beauté, on dirait chacune un petit tableau individuel ! C'est super chouette de les laisser parler par elles-mêmes, sans nécessairement les assortir de commentaires. ça donne même encore plus envie d'aller voir par soi-même - surtout ici où tout est très intriguant... j'aime beaucoup ce concept.
    Belle soirée à toi ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai été voir la bande annonce, l'ambiance est folle! Mais je ne pourrai pas le regarder sinon c'est cauchemars garantis :/ J'ai peur des loups xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors franchement, je pense qu'aucun loup n'a été utilisé sur ce film, ce serait plutôt des chiens loups, mais je comprends ta peur ! :)

      Supprimer
    2. No mais rien que la dernière photo que tu as utilisée je ne peux pas la fixer...mon cas est vraiment desespéré :)

      Supprimer