Pages

mercredi 30 mars 2011

The best horror movies - Part 1




Hello !

Hé hé, chose promise...

Voilà la première partie de "the best horror movies".

On commence avec les bases : ze cultissimes ones !

Attention, certains ont vieilli, pris une ridule, etc. Il n'empêche que si tu les as pas vu Loutron, ben quand même, ce serait bête !






Ma liste se présente sous forme de top 5 du film "flippe ta race". N'y figure pas "Massacre à la tronçonneuse" parce que je l'ai pas encore vu.

Voilà les winners :

1. Shining de Stanley -the King- Kubrick
J'veux dire voilà quoi, y'a pas plus flippant en ce bas-monde. Entre Nickolson que j'ai plus jamais vu de la même manière et sa scène de la salle de bain, ben y'a de quoi se planquer sous ce qui te tombe sous la main.

2. L'Exorciste de William Friedkin
J'ai toujours le duvet qui s'hérisse sur l'échine quand elle descend l'escalier à l'envers. Je veux dire : A. L'envers ! Après, cultissime pour la musique, le vomi (de la purée de pois pour la petite histoire), les insanités sortant de la bouche d'une petite fille et j'en passe.

3. Halloween de John Carpenter
Alors aussi bien l'original de Carpenter, que le remake et sa suite de Rob Zombie. Autant l'original a imposé le "slasher" et ses codes, autant Zombie (c'est pas cool ça comme nom ?) en a fait une oeuvre d'art d'une violence inouïe. Robbie, You're the man !

4. Suspiria de Dario Argento
Avant de devenir sa propre caricature, Dario Argento a fait de très bons films. "Suspiria" est le meilleur. Le jeu des couleurs, la mise en scène des meurtres d'un raffinement malsain et la fameuse académie de danse rouge sang. Somptueux.

5. Evil Dead de Sam Raimi
J'aurais pu aussi mettre "Braindead", mais pas encore vu. Alors je mets son petit frère, dans le genre bien barré, hilarant et un peu dégueu. C'est LE film montagne russe : tu te marres, tu hurles, tu te marres, tu hurles, etc.

Voilà Loutron, j't'ai donné les clefs, les bases, les fondations.

Par la suite, faudra étoffer tout ça.

Dans le prochain épidose, tu apprendras que les Espagnols font pas que de la bonne paëlla, ils savent aussi cuisiner des films fantastiques aux petits oignons...




This Outfit :
Veste/jacket : American Apparel
Blouse : chinée/thrifted
Skinny : Zara
Boots : vintage (Jukebox)
Sac/bag : vintage