Pages

dimanche 27 mars 2011

Oooh Dennis, woopeedoo...I'm in love with you




Hello !

Je passe par une phase difficile : je viens de terminer un nouveau Dennis Lehane.
Ce qui m'en fait un de moins à lire. Et ça, c'est une catastrophe.

Dennis, c'est forcé tu le connais, si tu n'as pas lu ses bouquins, tu en as vu les adaptations : Shutter Island, Mystic River et Gone Baby Gone.

Mais ceux que je préfère, ce sont ceux qui mettent en scène Pat Kenzie et Angie Gennaro, son duo-couple de détectives. Cabossés, couverts de cicatrices, ils sont la petite lueur d'humanité de son oeuvre.

A l'opposé de la figure du détective classique, pas une affaire ne les marque pas au fer rouge. Ils y laissent même souvent des plumes.






Les bouquins de Lehane sont des polars noir de chez noir. Peu d'espoir en l'espèce humaine s'y trouve, quand au happy-end, n'y compte pas trop hein !

Voilà ma ch'tite liste de lecture :

- Shutter Island : lu avant le film, je te mets au défi de le lâcher une fois que tu seras arrivé à peu près au milieu. Si tu vas chercher dans le dico le mot "haletant" tu trouves Shutter Island. C'est te dire si c'est addictif !

- Ténèbres, prenez-moi la main : là, limite on est sur les terres d'Ellroy. En mieux. Tu croyais pas ça possible, ben Dennis l'a fait ! Le plus dark de tous ses romans, le plus terrifiant et le plus malsain.

- Sacré : ça commence comme une histoire classique de kidnapping et ça continue en thriller psychologique tordu.

Le petit truc en plus, c'est son écriture cinématographique très fluide, presque un story-board, on visualise tout. Rien n'est lourd et indigeste.

Les personnages sont dépeints avec une justesse hallucinante. Leur psychologie est très recherchée, complexe et fascinante (les bad guys sont tordus au possible et d'une intelligence ahurissante et démoniaque).

Les dialogues fusent et la description de Boston en fait un personnage à part entière.

Oui c'est ça Loutron, je recommande ^^ (j'aime prendre soin de toi) !

See U !





This Outfit :
Tout/everything : vintage (chemisette/shirt : Are U Vintage)

31 commentaires:

  1. Super look poulette j'adore a donfffff d'ailleurs j'ai été sur le site et j'ai refermé pour ne pas trop craquer ;)))) faudrait que je lise ces bouquins en ce moment je suis en pleins dans le chirurgien ambulant bouquin extra aussi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. I love your style, it's crazy but it's so cool!

    x
    Sarah
    http://lafilledejoujouelle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Love the look! Those florals are so nice. :) As for the book recommendations, I will definitely read them! :)

    RépondreSupprimer
  4. You have the most beautiful blazer in the world!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un peu OUF de ta chemise, juste un peu.

    RépondreSupprimer
  6. I adore your blazer! + your fringe is amazing! x www.lostinthehaze.com

    RépondreSupprimer
  7. hmm hmmm... ça me donne envie de rencontrer ce Lehane... J'ai beaucoup aimé Shutter Island !!!...et en principe,on n'est pas déçu quand on lit le livre APRES le film... :)

    RépondreSupprimer
  8. i just can say that i am in love with your shorts! i am searching for a great fitting one for over months... i also like your combination with this beautiful jacket. 10 points!!! :)

    la tiquismiquis
    http://tqsm.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. love the floral blazer..and your smile:)

    RépondreSupprimer
  10. Shutter Island est completement fou je trouve, j'ai pas réussi à décrocher dès le début en fait. Mais la fin qui reste en suspend, sans tout dévoiler et sans vraiment confirmer quoi que ce soit, ca me frustre completement, meme si je sais bien que c'est l'interet de l'histoire.
    Et ta veste avec ta chemise sont juste superbes.

    RépondreSupprimer
  11. I think i am in love with that jacket..and shirt..and shorts.. hell, i am in love with everything in this look :D

    RépondreSupprimer
  12. ouah la chance d'avoir dégoté une veste aussi magnifique !!
    c'est sur t'es la reine en ce qui concerne faire des trouvailles de choc !!

    la chemise + ta veste + ce mini short = Trop la classe !

    RépondreSupprimer
  13. moi qui adorait les films mystic river et shutter island, voilà que je découvre ( un peu honteuse...) qu'apparement il s'agit de livres et dévorants de surcroit!...voilà qui me titille ;)

    RépondreSupprimer
  14. Bouquins notés sur ma to read list ! :) See ya !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ta veste!!!

    http://fashionbrunette.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  16. Beautiful blazer!!

    http://thefashioninbox.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ces conseils de lecture, maman loutre !

    RépondreSupprimer
  18. J'aime la veste plus longue que les courts metrages! Il a l'air cool.

    RépondreSupprimer
  19. oh I fell in love with this outfit!
    perfect.

    xoxo
    sarah

    RépondreSupprimer
  20. http://www.solestruck.com/by-paige-fox-black/index.html#
    voici
    un peu chers certes mais les voici quand meme

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme : je ne sais pas qui tu es, mais merci beaucoup quand même :)

    RépondreSupprimer
  22. Waw♥ J'adore ta chemise, vraiment. :)
    Je t'ai découverte via Cookies, et comme d'hab', je suis pas déçue! J'ai fait un p'tit tour et ça me remonte le moral de voir des belles choses (parce que là, franchement, les révisions, ça plombe le moral):D
    Alors j'ai juste hâte que tu re-postes! ^^

    http://whosgeorges.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  23. on adore carrément !!! ton style est super cool et ta veste est juste magnifique !!! et l'ensemble est formidable !!!

    www.parisnousvousetlamode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  24. pour ce qui est de "shutter island" je n'ai point lu le bouquin... mais dès les premiers instants du métrage - rapport aux nombreux faux-raccords en moins de cinq minutes, et sachant que le scorsese de 2010 n'est pas le godard de 1960 - j'ai compris que nous avions là anguille sous roche, voire couille dans le potage...
    mais l'honneur est sauf, cela dit, puisque notre héros retrouve sa dignité, à la fin... hé bé !

    RépondreSupprimer
  25. ALORS LA... un grand, immense, gigantesque MERCIIII !
    Après avoir lu ce post, j'ai décidé d'acheter Shutter Island, histoire de voir si moi aussi je pouvais aimer. Et j'ai meme découvert que j'avais Mystic River dans ma biblio !! La très bonne nouvelle : J'adore
    La très mauvaise nouvelle, j'ai finis Shutter Island en 3 jours...je suis officiellement accro et j'ai peur qu'il n'en ait pas écrit assez !

    RépondreSupprimer
  26. I wish I spoke French!
    Just started following you, love your style!

    objectslog.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  27. J'aime beaucoup cette tenue, une très jolie veste ( un peu vieillot comme je les aime) que tu as su bien "casser" avec le short... Je regarde discrètement ton blog depuis un ptit moment sans y laisser de com. Voila c'est le premier! Je suis aussi une dinguo du vintage ( mes tenues ne dépasse presque jamais les 15euros...) et je trouve que tu arrive à bien marier les pièces. C'est inspirant!
    déborah ( http://allons-y-alonzo.blogspot.com/ )

    RépondreSupprimer