Pages

vendredi 4 mars 2011

Le cas du magazine branché



Hello !

Aujourd'hui, on se penche sur le cas Jalouse.

Jalouse, je l'achète tous les mois, sans faute. Et uniquement pour les images.

Ben oui, chez Jalouse on est branché, on fait les choses en "slash" (Djette, mannequin, muse, actrice, tout ça pour la même personne), on ne passe ses vacances qu'à Miami, avec André, Olivier et toute leur clique de filles dépoitraillées.

Jalouse, c'est aussi un peu Playboy version trash-classe. Il y a une fille Jalouse par mois. Là, c'est Camille Rowe Pourcheresse (la fille Jalouse ne s'appelle JAMAIS Ginette Chevreuil), dont on nous dit qu'elle possède le chic français marié au cool américain.

Du coup, je m'interroge : les 6 photos d'elle les atouts à l'air + la photo cul nu + la photo à poil dans la cascade vêtue d'un "bloomer en mousseline de soie D&G", c'est chic français ou cool américain ?

Par la suite, on retrouve Billie Porter, une autre presque inconnue de la masse. La jeune fille, à peine 20 ans, est plus ou moins journaliste rock (fait des papiers pour NME). La dernière fois que je l'ai vue dans Jalouse, y'a 6 mois, elle était avec un mec des Virgins. Là, je la retrouve à Miami avec son nouveau mec, qui se fend d'un édito mode gay-friendly sur la plage (Philippe Katerine, sors de ce corps). On nous rappelle que le mec en question est un membre des Black Lips. En tout cas il fait très bien la pause chien-qui-fait-pipi.

C'est ça, Billie Porter, c'est un peu l'Alexa Chung du pauvre. Mais elle organise des soirées hyper hype-branchée-sa-race dans son petit pied-à-terre de la Floride, où elle invite tous ses potes, même un beauf qui s'est tatoué "Cheryl Cole" sur sa cheville poilue.

C'est sûr, Billie connait pas les trois huit à Conti.



Là tu te dis Loutron, "pourquoi elle achète si elle aime pas". Ben je vais te dire, niveau editos mode, on fait pas mieux. Le peu que les filles portent, c'est choisi au poil par Jennifer Eymère, cheftaine de la tribu et styliste la plupart du temps.

Et reconnaissons que, si même ce qu'elle mange doit être en édition limitée, en terme de styliste, elle se pose là la Jennifer. Alors Caroline en mode Emmanuelle, Caroline part à la chasse au crocodile, Caroline se prend pour Frida Kahlo...ben ça a de la gueule !

Au prochain numéro, on reprendra pas la même mais on recommencera : seins à l'air, gadgets hors de prix en édition archi-limitée que tu trouves que chez Colette-Opening Ceremony mais éditos beaux, beaux, beaux !

See U !




This Outfit (photos par Violaine, après Barbara Bui):
Manteau/coat : H&M Trend
Jupe/skirt : chinée/thrifted
Boots : Kurt Geiger
Pull/sweater : American Apparel
sac/purse : vintage Chanel

16 commentaires:

  1. I'm a fan/admirer yours. I love your style, is amazing. I love your buttoned up shirts your skirts, everyting. Nice.
    besst regards

    RépondreSupprimer
  2. Ah comme je suis d'accord avec toi, le magazine Jalouse est assez agaçant avec sa clique de gens branchés, du type The Virgins qu'on se coltinait en guest pendant un bon bout de temps à chaque numéro, et de fringues introuvables (et inabordables). Mais en effet je l'achète également parce que le feuilleter reste un plaisir :)

    Je ne précise pas que j'adore ta tenue, c'est évident!

    RépondreSupprimer
  3. Oh wow those shoes are great!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Mon premier commentaire (petites larmes au bord de mon oeil droit oui l'autre il ne pleure pas!), donc d'abord la jupe longue est magnifique et me donne surtout des idées pour réussir à porter la mienne! Pour Jalouse je suis assez d'accord c'est trop hype (dans un sens vraiment trop je me la pète) mais en même temps c'est quand même de la balle qui déchire car c'est assez drôle (oui je prends tout au deuxieme degres chez Jalouse à tort ou à raison!) surtout les textes du jeune homme au début qui sont assez sympa, je trouve. D'ailleurs pour le côté on montre des seins et de tout, ce n'est pas sans rappeler Vogue et ses pages entieres de chatounes (d'ailleurs plus besoin de cours sur l'anatomie Vogue Paris fait largement l'affaire!)mais on aime quand même Vogue car ça change du côté tu dois mettre ça et la pire rubrique jamais inventée "A jeter". Bref, ce commentaire est fortement inutile et beaucoup trop long! Mais j'adore votre blog Lady moriarty!

    RépondreSupprimer
  5. Je veux ton sac !
    J'adore ta tenue et ton style :)
    Les longues jupes te vont si bien !

    xx
    http://itsonwithvictoria.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. y a-t-il un manteau plus jolie que ça? j'en ai jamais vu un XD et j'ai la même jupe haha! et je l'ai chiné aussi, mais ici au Brésil - pourtant elle est fabriqué en France, peut être elles sont de la même marque! :) Je n'ai jamais lu Jalouse, donc je ne peux pas argumenter avec toi!

    RépondreSupprimer
  7. Ton article m'a bienfait marrer, je fais comme toi, j'achète jalouse seulement pour regarder les images ! Mais c'est aussi parce que je trouve que le ton de leur texte est prétentieux, et c'est un truc que j'aime vraiment pas !

    RépondreSupprimer
  8. What a perfect outfit for a fashion show! You have a lot of personality in the why you're dressing.
    I never read Jalouse, just saw a few pics but next time I'll pay more attention.:P

    RépondreSupprimer
  9. Bon je ne vais pas me faire des amies...Lady M, j'adore ton style, d'habitude...oui,mais là, les shoes, je ne piges pas...on a tous droits à nos "fashion mistakes", comme on dit, on n'a pas tous le monopole du bon goût...allez, sans rancune j'éspère,on ne peux pas toujours s'envoyer qu'des fleurs...bisous

    RépondreSupprimer
  10. nous sommes totalement d'accord avec toi !!!!
    et tu nous as bien fait rire !!!!

    nous aimons beaucoup ton blog !!!!

    www.parisnousvousetlamode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. your coat is amazing! and your shoes look so so beautiful! all i all u look really stunning!

    xx, Sabinna and David

    broken-cookies.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. En attendant, moi suis JALOUSE de ton style! JALOUSE de tes bottines de malade, JALOUSE de ton oversized coat.
    Je viens sur Paris dans les semaines qui suivent (ne sais jamais qd), serais ravie de te rencontrer
    A cause de toi, je vais acheter le fameux JALOUSE que j'achetais lorsque j'etais à Paris et voir en images tt ce que tu viens de nous decrire si brillamment
    kiss

    RépondreSupprimer
  13. Your outfit is really cool!
    Follow me? I'd be very happy if you do it!
    Thank you so much!
    www.cipollainspiration.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. Oh yes, it's the oversized camel coat again- I adore it so much!

    RépondreSupprimer
  15. Merciiiii pour ton ton drôle et décalé qui me fait mourir de rire à chaque fois. Le mag me fait aussi cette impression et pourtant, c'est selon moi un des magazines de mode français des plus créatifs! Vogue et les trips porno chic / bouffe crue j'ai toujours eu du mal, et les mannequins figés de ELLE, je ne suis pas toujours convaincue. Alors que les bitch de chez Jalouse, ya pas dire, ca envoie du lourd. ;) Sinon j'aime beaucoup ce look , je n'aurais jamais pensé à associer une jupe de cette longueur avec ces boots, d'ailleurs sur moi, j'ai du mal à imaginer une jupe longue autrement qu'en été, sandales dorées aux pieds... Donc jolie leçon de style, j'aime j'aime j'aime! :)

    RépondreSupprimer
  16. what a lady!! your long skirt make my eyes pure fire.!

    RépondreSupprimer