Pages

samedi 17 mars 2012

Mères et Filles





Hello !

Mes amis, quelle nuit !

Ce n'est que vers 7 heures du matin que j'ai trouvé le sommeil, après une nuitée de veille en terre britannique, sous époque victorienne.

J'ai vu "Wives and Daughters", production impec de la BBC, datant de 1999.

Tout ça grâce à la sublime Camille et à une discussion virtuelle sur les bienfaits pour mon coeur de jouvencelle, des adaptations par la British Broadcasting Corporation de l'intégralité des oeuvres de Jane Austen.

Au programme : yeux baissés, quiproquos classes, poitrine palpitante et amours passés sous silence.

Miam !

C'est à ce moment-là que Camille me parle de cette adaptation de Elizabeth Gaskell.

J'étais un peu réservée parce que :

1. C'était pas Jane Austen

2. Je venais de terminer "Persuasion" et j'étais encore en transe.

Oh comme je me trompais !

Tout est réuni dans ce chef-d'oeuvre : des personnages proprement détestables, donc forcément délicieux; une héroïne admirable, courageuse et sensée; une figure paternelle respectable et aimante; un jeune hommme un peu ténébreux et la campagne anglaise.

Perfection.

See U !






This Outfit :
Tout/Everything : vintage
Veste/jacket : Zara (ancienne collection)
Chaussures/shoes : Zara (ancienne collection)