Pages

dimanche 21 août 2011

This is the end...



Hello !

Oh non mes petits, ne vous lamentez pas, c'est pas la fin, enfin pas ici.

C'est juste que j'ai vu Melancholia. Le film de l'année pour moi.

Avec mon homme, on aime bien faire un top 10 des films de l'année. Fin d'année qui surviendra dans 4 mois et il y a fort peu de chances que le dernier Lars Von Trier soit détrôné.

Je passe sur la polémique Lars Von Trier, je crois qu'on en a tout dit. Et puis, que l'homme ne soit pas net ne remet pas en cause l'immensité de son talent.

Pas vrai ?

Les fesses calées dans nos fauteuils au MK2 Quai de Seine, on en prend plein les mirettes et l'âme dès les premiers instants. De véritables peintures mouvantes.

Je décolle déjà.

Les deux heures et quelques qui suivent n'en finissent pas de me bluffer.

Le pitch ? Justine (la même que le Marquis de Sade et à mon avis c'est pas par hasard) se marie dans la demeure splendide de sa soeur, mariage payé par l'époux de cette dernière (Jack Bauer, qui ne dit jamais "You gonna have to trust me" de tout le film), qui n'a de cesse de lui rappeler le coût indécent des festivités et son terrain de golf à 18 trous (visiblement le nec plus ultra).

Seulement Justine est malheureuse. Eternellement et sans aucunes espèce de raisons, puisqu'elle souffre de dépression sévère.

Et c'est pas d'épouser Eric de True Blood (un jour, il faudra m'expliquer l'intérêt qu'on porte à ce mec pâlichon...) qui va arranger les choses.




La deuxième partie du film s'intéresse à Claire (Charlotte Gainsbourg) soeur de Justine, plus ou moins taiseuse, que seul la possible fin du monde semble sortir de sa torpeur.

En effet, la magnifique planète Melancholia menace d'entrer en collision avec la Terre.

Et de mettre fin à tout : aigreurs, dépression, agitations vaines d'une existence vaine.

L'intégralité du film se passe en vase clos, dans un manoir à l'anglaise fabuleux, entouré d'un terrain qui tient à l'Eden, comme une anti-chambre avant le grand frisson.

Il n'y a pas assez de mots pour dire à quel point ce chef-d'oeuvre en est un, combien en ne disant rien ou presque, il dit tout.

Combien la vérité assénée par Justine se vérifie chaque jour.

"Life on earth is evil".






This Outfit :
Combi/romper : American Apparel
Veste/Jacket : chînée/thrifted
Cartouchière/bag : chîné/thrifted
Mocassins/shoes : vintage Carel
Chaussettes/socks (la chaussette parfaite perso ^^) : American Apparel

24 commentaires:

  1. Là c’est sûr je vais le voir ce film, en plus j’aime beaucoup Charlotte Gainsbourg, et le thème du film ma parle bien aussi ! Merci, bises

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà prévu d'aller voir ce film, mais avec ce que tu dis j'irai DEMAIN à l'aube !!!!!ou du moins quand je serai réveillée vers 13h.

    RépondreSupprimer
  3. ca fait un moment que j'ai l'intention de voir ce film. maintenant je dois le voir.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai regardé ce film vendredi et je l'ai aimé aussi! Je pense que les gens en sont devenus très choqués, personne l'a commenté pendant la sortie du cinéma...

    RépondreSupprimer
  5. Ca ne fait pas longtemps que je l'ai vu... Ce que j'ai apprécié, c'était surtout l'atmosphere spécifique de tout le film, la caméra, les coulisses... c'était trés lyrique, je dirais. La melancholie en rayonnait :) Et surtout la scene ou Justine va pisser dans le terrain de golf le represente bien.

    J'aime bien ce genre de tes articles. Et puis tes chaussures aussi :D

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu un vrai coup de coeur pour lars von trier il y a qq annees avec "Dancer in the dark" et "breaking the waves" et franchement que le mec se déclare de sensibilité Nazi m'a écœuré.

    D'un autre cote j'adore ton blog . Following.
    Viens faire un petit tour du cote de Marrakech .

    x

    http://kechmania.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu très peur avec ce titre ''This is the end'' ! Tes cheveux sont vraiment magnifiques ! Cette tenue est vraiment top, tes mocassins sont géniaux, je comptais m'en acheter en plus :)

    xx
    http://itsonwithvictoria.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. j'ai toujours du mal à classer les films que j'ai vu mais celui là m'a boulversé. mais d'une bonne façon. chaque jours depuis je repense à une image, un moment de ce bijou du cinéma.

    toujours une allure particulièrement belle par ici.

    RépondreSupprimer
  9. Ah, merci beaucoup pour avoir rebblogué mon illustration sur tumblr! T'es trés gentille. Je suis heureuse que ce que je crée plaise a quelqu'un :)

    RépondreSupprimer
  10. You kind of look like my aunt which I find to be very pretty :) I love your style and all your fantastic vintage finds!

    RépondreSupprimer
  11. Your scalloped shorts are such a dream! Want want want! <3

    x
    Lost in the Haze

    RépondreSupprimer
  12. Je suis justement allée voir Melancholia hier, et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé Kirsten Dunst parfaite, j'ai trouvé les images magnifiques et poétiques, j'ai aimé la musique, puis la non musique du générique. Par contre, c'était long. J'aime les films lents, celui là en était un. J’ai beau l'avoir beaucoup aimé, je ne retournerais jamais le voir.

    RépondreSupprimer
  13. Wow what a cute outfit. I love how the cute, girly romper has been giving an slightly masculine edge with the brogues.

    RépondreSupprimer
  14. plus besoin d'aller checker allosine.com pour avoir l'avis du film que j'attendais depuis qq semaines! c'est decidé j'y vais ce soir!
    coup de coeur pour cette tenue fraiche et romantique
    toujours en beauté
    s

    RépondreSupprimer
  15. Hate de voir Melancholia!! J'adore la petite combi!!!

    RépondreSupprimer
  16. sylvia moi je verrai bien sait mocassin accompagner de chaussettes blanche coton de tennis
    a deux bandes colorées

    RépondreSupprimer
  17. Ah, how I love this outfit! The white, soft shorts and top under the sharp, dark lines of the blazer...adorable. And loafers are my new favourite shoe at the moment. Great choices!

    <3 Cambria
    www.jupefashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  18. Les mocassins vintage sont CANNNNONS ! En revanche je trouve la photo un peu trop terne ! Aussi j'aurai bien vu une veste courte abricot pour aller avec les mocassins...

    RépondreSupprimer
  19. lovely outift! i never tried sicks with shoes like that! should try it soon! and also lovely blog! x

    RépondreSupprimer
  20. Je ne l'ai malheureusement pas encore vu, mais ton article ne donne encore plus envie de le voir!!!!
    Ta combi est magnifique tout comme ton look!
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Trop chouette la combi ! Ça te va bien en plus !

    RépondreSupprimer
  22. j adore tes socquettes blanches,elles passent vraiment bien avec les mocassins. bises

    RépondreSupprimer